Actualité > Equipementiers >

CornerEye, la caméra des conditions extrêmes de Stoneridge

Stoneridge


Bayonne, le 27 février 2020

Développée par la société Orlaco (rachétée par Stoneridge en 2017), CornerEye offre un champ de vision très large de 270° et supprime totalement les angles morts pour les véhicules de transport lourds, les convois exceptionnels et les engins spéciaux.

Destinée à compléter les informations transmises par les rétroviseurs du véhicule, notamment dans les situations d’absence de visibilité, CornerEye est la solution pour la conduite en conditions extrêmes. Le système offre un champ de vision allant de 20° à 270° et est doté d’une très haute résistance aux chocs (jusqu’à 50G), aux vibrations (jusqu’à 15G) et aux températures difficiles (allant de -40 à +85°C). La caméra de Stoneridge répond aux besoins des conducteurs habilités à rouler avec des véhicules et des chargements exceptionnels.

CornerEye, la caméra des conditions extrêmes de Stoneridge


Une fois installée à l’extérieur du véhicule, la caméra envoie des images HD en temps réel de la zone située autour de la cabine vers un écran à LED, encastré dans le tableau de bord ou installé sur un support. Grâce aux images transmises à l’aide de câbles certifiés ATEX, le conducteur bénéficie d’un maximum d’informations sur son environnement extérieur. CornerEye contribue ainsi à renforcer la sécurité quand les conditions de roulage deviennent exigeantes.



Spécificités

  • Vision de 20 à 270 degrés.
  • Garantie 7 ans.
  • Répond à des normes de haute qualité (ISO et ATEX).
  • Classification IP68.
  • Résistance aux températures allant de -40 à +85 degrés.
  • Résistance jusqu’à 50G en cas de choc et 15G pour les vibrations.
  • Etanchéité optimale du boîtier de la caméra grâce à l’azote chauffé (de -40 à +30°C) dont il est rempli.
  • Ecran à LED fournissant une qualité d’images HD en temps réel.
  • Ajustement automatique de la luminosité de l’écran.
  • CornerEye est homologué et certifié pour couvrir les champs de vision règlementaires de classe V & VI.
  • Le système de caméra CornerEye peut être installé hors réglementation.


A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe