Actualité > Equipementiers >

Coronavirus : Inodis répond aux besoins d’urgence

Stoneridge


Le 6 avril 2020

Inodis, expert en mesure embarquée sur les véhicules et distributeur des produits Stoneridge et Lion Laboratories, s’adapte pour répondre aux besoins d’urgence face à la crise sanitaire.

Au cœur de l’électronique embarquée des poids lourds, le chronotachygraphe est un instrument névralgique dont une éventuelle panne peut entrainer l’immobilisation totale du véhicule. Afin de garantir les inspections périodiques nécessaires à la conformité et au bon fonctionnement des appareils qui, contrairement aux contrôles techniques des véhicules industriels, ne bénéficient pas de reports, le réseau de centres agréés partenaires d’Inodis reste mobilisé et assure un service minimum aux transporteurs.

« Nous avons décidé d’adapter notre organisation pour répondre à la demande des centres d’inspection tachygraphe qui sont réquisitionnés. L’équipe d’Inodis s’est mobilisée, dans le respect des gestes barrières, pour continuer à assurer la livraison de pièces indispensables au maintien du parc de véhicules et au bon fonctionnement des centres en charge des contrôles périodiques (capteurs, ECU, Tachygraphes, combiné EAD et consommables permettant la réalisation de leurs inspections). Malgré des délais de livraisons plus aléatoires que d’habitude, le service minimum est assuré tous les jours », assure Sébastien Garbay, Responsable Opérationnel et Qualité d’Inodis.



Inodis a également décidé, dès le début du confinement, de reverser 0,5 % de ses ventes à l’institut Pasteur pour contribuer à la recherche d’un vaccin contre le Covid-19.



A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.

A propos de Lion Laboratories

Lion Laboratories est l’un des principaux fabricants mondiaux d’éthylotests qu’il produit dans ses locaux de Barry au Royaume-Uni depuis 1981. Fournisseur d’une grande partie de l’équipement utilisé par la police britannique, il exporte son matériel de pointe vers soixante-dix pays à travers le monde grâce à un réseau de distributeurs locaux.

A propos de Inodis

Inodis est une société française spécialisée dans les instruments de métrologie embarquée des véhicules tels que le tachygraphe, l’Éthylotest Antidémarrage, les limiteurs de vitesse intelligents et les systèmes de gestion pour les transporteurs (téléchargement et analyse tachygraphes, Éthylomètres portables, Télématique). Inodis possède une solide expérience et des compétences autour de la mise en œuvre de produits imposés par la réglementation et fournit quotidiennement un soutien aux ateliers agréés en charge de l'installation et de l'inspection périodique des instruments réglementés. Inodis développe sa propre gamme de logiciels basés sur le cloud pour la gestion des données du tachygraphe numérique et pour les processus d'inspection. Inodis possède également un laboratoire accrédité dans le domaine du temps fréquence et dans le domaine des équipements industriels et produits d’ingénierie et d’essais pour les transports routiers.
Inodis est le distributeur exclusif en France des produits Stoneridge et Lion Laboratories.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe