Actualité > Equipementiers >

Inodis commercialise des éthylotests anti-démarrage dans les centres tachygraphes agréés

Stoneridge


Le 30 janvier 2020

Distributeur des solutions Stoneridge en France, Inodis reprend en 2020 la distribution des éthylotests anti-démarrage de la marque Lion Laboratories.

Proposé aux flottes de véhicules professionnels et obligatoire depuis 2015 dans les véhicules de transport en commun de passagers (à partir de 9 personnes), l’éthylotest anti-démarrage (Lion DS-25) assure la sécurité du conducteur et de son environnement. Le système bloque le véhicule si le taux d’alcoolémie du chauffeur est supérieur à 0,10 mg par litre d’air expiré ou si le démarrage n’est pas effectué dans les deux minutes qui suivent le premier souffle.

Stoneridge participe à Solutrans - Stand 5T 188


Depuis l’application du Décret n° 2018-795 du 17 septembre 2018 relatif à la sécurité routière, le marché des éthylotests anti-démarrage pour les véhicules connaît une croissance exponentielle. En effet, les préfets peuvent désormais proposer une alternative aux conducteurs de véhicules particuliers contrôlés avec une alcoolémie supérieure ou égale à 0,8 g/litre de sang, avec l’installation d’un éthylotest anti-démarrage (Lion DS-20) à la place d’une suspension du permis de conduire.



Lion Laboratories, expert mondial de l’analyse d’alcoolémie, est reconnu pour la fiabilité de ses équipements. La société, qui a pour ambition de devenir un des principaux acteurs du marché français, a confié la distribution de ses éthylotests électroniques à Inodis. « L’expertise et le large réseau d’ateliers tachygraphes font d’Inodis le partenaire idéal pour la distribution de nos solutions, » explique Martin Slade, Directeur des ventes chez Lion Laboratories.

Le montage de ce type d’équipement requiert une expertise et un suivi administratif rigoureux. Inodis met à profit ses compétences en la matière et contribue ainsi au développement d’installations d’éthylotests anti-démarrage sur le territoire français. 250 centres tachygraphes agréés proposent désormais ce service et complètent ainsi leur catalogue d’offres sur les activités réglementées.

« Inodis propose une véritable opportunité aux centres tachygraphes de développer leur activité en proposant ce service supplémentaire. En 2019, le marché des éthylotests anti-démarrage a vu une accélération significative avec la généralisation à tout le territoire français de l’alternative au retrait de permis » déclare Lorin Valton, Directeur d’Inodis.



A propos de Lion Laboratories

Lion Laboratories est l’un des principaux fabricants mondiaux d’éthylotests qu’il produit dans ses locaux de Barry au Royaume-Uni depuis 1981. Fournisseur d’une grande partie de l’équipement utilisé par la police britannique, il exporte son matériel de pointe vers soixante-dix pays à travers le monde grâce à un réseau de distributeurs locaux.

A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.  

A propos de Inodis

Inodis SAS est le distributeur exclusif des produits Stoneridge sur le marché Français aux ateliers agréés pour le Tachygraphe. La société assure également les formations des installateurs et inspecteurs d’instruments réglementés dans les véhicules, ainsi que l’étalonnage du matériel d’inspection.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe