Actualité > Editeurs >

SITL 2020 : inconso valorise la supply chain intelligente

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso annonce sa participation à la SITL qui se tiendra du 17 au 20 mars à Paris Nord Villepinte. Rendez-vous stand D67, Hall 6.



Lyon, le 20/02/2020

inconso, éditeur de solutions dédiées à la supply chain, présentera sur ce salon ses solutions innovantes end to end et ses interactions avec la robotique qui ouvrent de nouvelles opportunités.

inconso fera découvrir aux visiteurs ses innovations :

  • Le nouveau module de slotting permet une optimisation continue de l'organisation logistique via un algorithme basé sur l’intelligence artificielle et un pilotage de l’implantation de l’activité logistique. Intégrés aux robots mobiles autonomes (AMR), les processus de picking dans l'entrepôt peuvent être améliorés de façon continue.
  • La nouvelle version du système inconsoWCS (Warehouse Control System), pour le pilotage des automatismes dans l'entrepôt, s’est enrichie de fonctionnalités de modélisation et de visualisation des systèmes automatisés. Au niveau opérationnel, la dernière version d’inconsoWCS prend en charge les opérations avancées de gestion d’inventaire, de gestion des emplacements, de Pick-/Pack- et de processus de compensation.

SITL 2020 : inconso valorise la supply chain intelligente


Grâce à une offre complète et modulaire, inconso fournit des solutions suffisamment flexibles pour couvrir l’interconnexion des réseaux et des processus métier. Cette diversité fonctionnelle sera présentée au travers la suite logicielle inconso Logistics Suite (WMS, TMS et DOM) et lui permet de répondre aux évolutions des organisations.

inconso accueillera sur son stand, son partenaire technologique doks.innovation. Utilisé pour l’automatisation des inventaires, les drones facilitent le suivi et la localisation des stocks. Leur solution d’inventaire par drone sera également présenté stand B100 à la Drone Valley, le nouvel espace de démonstration du SITL.



 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, Cohesio, DMLogic, HighJump, Otimis et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 36 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, inconso, Otimis Ltda et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus et tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe