Actualité > Editeurs >

Avec inconso, le groupe Böllhoff s'appuie sur des processus d'expédition et de transport optimisés

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Böllhoff a installé inconsoSDS et inconsoTMS sur le site d’Oelsnitz.


Lyon, le 12/03/2020

Une étape importante du projet « Logistics 2020 » a été franchie : le groupe Böllhoff, acteur innovant dans la technologie de fixation, des solutions d’assemblage et leur logistique, a mis en service son nouveau site logistique d'Oelsnitz.

Avec l'installation d'inconsoSDS (système de gestion d’expéditions) et d’inconsoTMS (système de gestion du transport), le premier site a démarré avec un processus d’expédition en deux étapes ; ce core modèle sera ensuite installé sur d’autres sites européens.

Böllhoff a installé inconsoSDS et inconsoTMS sur le site d’Oelsnitz.


« Grâce à une informatique logistique très flexible, la préparation des commandes peut désormais être gérée en fonction de la planification transport et en tenant compte des modifications d'expédition de dernière minute », explique Stefan Stübbe, responsable des projets, processus et conseil IT chez Böllhoff.

« Cela est rendu possible par le paramétrage d’une zone tampon pour les colis. Ceux-ci sont désormais directement acheminés au quai via une zone d'expédition dynamique ce qui a pour finalité d'augmenter considérablement la vitesse de traitement des processus de cette zone », explique S. Stübbe. Avec un temps de réponse optimisé, obtenu grâce à ce nouvel environnement, Böllhoff peut désormais réagir plus rapidement aux demandes de ses clients. Les processus d’expédition peuvent être modifiés à tout moment, via la nouveau portail web, et ces nouvelles données sont transmises, par un système d’alerte en temps réel, au prestataire de services concerné grâce au processus de chargement entièrement digitalisé.



Böllhoff gagne également en flexibilité grâce à des fonctionnalités pour le traitement des cas spécifiques afin que les ordres d'expédition puissent être modifiées jusqu’au dernier moment. Avec la solution installée par inconso, les colis et même les commandes entières peuvent être modifiés ainsi que des articles retirés alors qu'ils sont déjà sur le convoyeur de chargement. Si un client a besoin d’articles de manière particulièrement urgente, la commande peut être découplée de façon agile et expédiée via un service de livraison express

Avec le système de gestion des expéditions, le groupe dispose dorénavant de nouvelles options d'expédition : La solution affiche tous les processus des expéditions gérées par les transporteurs de messageries, le fret, les transitaires missionnés par les clients ou encore l’enlèvement. Les processus peuvent être développés à tout moment grâce à la flexibilité du module d'expédition. Böllhoff gère également les processus de livraison après l’expédition, grâce au suivi en temps réel (track and trace), qui consolide les évènements de livraison des différents prestataires de service et envoie les informations en temps réel sur les statuts des livraisons au système de gestion du transport. .


 

À propos de Böllhoff

Böllhoff est un partenaire mondial 360° de technologie de fixation, des solutions d’assemblage et de leur logistique Fondée en 1877, l'entreprise familiale doit son succès historique à sa force d'innovation et à sa proximité avec la clientèle. Böllhoff connaît les besoins spécifiques de ses clients de toutes les industries et les aide à créer des assemblages réussis. Environ 3 300 employés, au siège social de Bielefeld et dans nos filiales à travers le monde, façonnent l'avenir de la technologie d’assemblage.

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business area Supply Chain du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, Cohesio, DMLogic, HighJump, Otimis et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 36 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Supply Chain

Körber Supply Chain, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, inconso GmbH, Otimis Ltda. et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Supply Chain fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, Supply Chain, Pharma, Tissue et Tobacco.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe