Actualité > Editeurs >

Next Generation Slotting : Organisation intelligente de l'entrepôt avec inconsoSLM

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

Algorithmes enrichis, paramètres étendus et degré de configuration élevé pour la réorganisation planifiée de l’entrepôt



Lyon, le 05/02/2020

L'utilisation d'algorithmes ne s'arrête pas aux problématiques opérationnelles liées à l'entrepôt. inconso, le spécialiste des logiciels supply chain, présente une nouvelle release d’inconsoSLM (Slotting Management System) spécialement conçue pour la réorganisation et l’implantation des stocks.

Next Generation Slotting : Organisation intelligente de l'entrepôt avec inconsoSLM


Grâce à l’enrichissement des algorithmes et des règles de paramétrage, qui permettent la simulation de plusieurs scénarios de cartographie d’entrepôt, les ressources sont ainsi optimisées.

Contrairement aux autres systèmes de slotting, la solution développée par inconso est construite sur une méthode de programmation heuristique (Simulated Annealing), qui prend en compte une variété de paramètres en considérant toutes les combinaisons possibles de références articles et d'emplacements de stockage, et ceci dans un temps de traitement réduit.

En plus des propriétés des articles et de leurs conditions de stockage, inconsoSLM couvre également les itinéraires et les séquences de picking. Le slotting dynamique permet, avant tout et grâce au paramétrage, de réagir avec souplesse à l’implantation de nouveaux articles dans l’entrepôt et de maintenir un niveau élevé et soutenu d'organisation de l'entrepôt.



Le calcul entièrement automatisé de la réorganisation de stock raccourcit les distances et augmente les vitesses de picking. La répartition intelligente des produits lourds ou dangereux garantit également une ergonomie et une sécurité accrues dans l'entrepôt. Les améliorations, apportées grâce à ce nouveau module de slotting, peuvent être visualisées et simulées en mode 3D. Les données requises par le système sont également incorporées dans le recalcul des classes ABC, qui sont transmises par le WMS pour une amélioration globale de l’efficacité.

inconsoSLM est un module qui répond particulièrement aux problématiques Retail des articles saisonniers. Il peut être proposé en tant que composant intégré au système inconsoWMS ou en stand-alone en interaction avec des systèmes tiers.


 

À propos d’inconso

inconso SAS est la filiale française de l’éditeur allemand inconso, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. Avec plus de 650 collaborateurs répartis entre l’Allemagne (onze sites), la France (Lyon) et l’Espagne (Madrid et Barcelone), inconso propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l’optimisation des processus logistiques de ses clients. Ceux-ci figurent parmi les grands noms du retail, de l’industrie et des prestataires de service. Notre cœur de métier est de concevoir et d’intégrer les solutions de gestion d’entrepôt, de gestion du transport et d’order management de la suite logicielle inconso Logistics Suite. Toutes ces solutions on-premise sont également disponibles en SaaS avec les inconso Cloud solutions. En tant que partenaire SAP certifié, inconso propose également des solutions SAP EWM, SAP TM et SAP YL. La société fait partie de la business Area Logistics System du groupe technologique international Körber. Les sociétés inconso, Aberle Software, Cirrus Logistics, Cohesio, DMLogic, HighJump, Otimis et Voiteq forment la business unit Software qui compte plus de 1.200 experts répartis sur 36 bureaux dans le monde et plus de 5.000 clients dans plus de 70 pays.

À propos de la business area Körber Logistics System

Körber Logistics Systems, dont le siège est à Bad Nauheim, est le leader des solutions intégrées pour l’optimisation des processus complexes intra et extra logistiques. La business area fournit des solutions pour le Smart-Factory (logistique de production), l’entrepôt, le E-Commerce et la gestion de toute la chaîne logistique. La business area Körber Logistics se compose de trois business units : Aberle GmbH et Consoveyo S.A (intégration de systèmes), Langhammer GmbH et Riantics A/S (Solutions produits), Aberle Software GmbH, Cirrus Logistics, Cohesio Group, DMLogic, HighJump, inconso, Otimis Ltda et Voiteq (Logiciels). Elle offre sous le même toit des solutions logicielles et des systèmes d’intégration pour le stockage, la palettisation et les convoyeurs. Körber Logistics System fait partie du groupe international technologique Körber.

À propos de Körber

Körber AG est la société holding d'un groupe de technologies international qui compte près de 10 000 employés dans le monde. Le groupe réunit des leaders technologiques avec 100 sociétés de production, de service et de distribution. Avec des filiales sur l’ensemble du globe, Körber allie les avantages d'une organisation internationale à la force de moyennes entreprises hautement spécialisées et flexibles, qui proposent à leurs clients des solutions, produits et services au travers les business areas Körber Digital, systèmes logistiques, industrie pharmaceutique, tissus et tabac.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe