Actualité > Editeurs >

D’une PME à une ETI au service de l’industrie et de la logistique

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

STACKR


Lundi 17 février 2020

Reconnue par la région Auvergne-Rhône-Alpes comme entreprise à fort potentiel, « STACKR® ambitionne de devenir sous 10 ans une ETI indépendante où il fait bon vivre, inscrite parmi les leaders européens du Phygital data management grâce à un ensemble de services et solutions sécurisant et optimisant en continue la valeur ajoutée opérationnelle de nos clients », déclare son président Franck Zulian.

Franck Zulian


Intégrateur et éditeur spécialisé dans le Flow Management System avec une offre globale de solutions intelligentes de management des flux, la PME est leader sur le marché français de la gestion automatisée des accès véhicules et piétons pour l’industrie et la logistique avec son produit phare E-GESTRACK.

« Avec un effectif de 80 personnes et 10 agences techniques en France, STACKR® compte plus de 520 clients dans 45 pays actuellement sur ses différents marchés. En 2019, nous avons réalisé 20 installations équipées de notre solution E-GESTRACK de Flow Management System interopérables et ouvertes à leur écosystème. Pour 2020 nous prévoyons déjà plus de 40 installations ».

Andrew Stacey, directeur général P3 France



Améliorer la profitabilité

Avec des expertises multiples dans la qualification et le comportement des flux, la vidéo-protection, la digitalisation ou l’intelligence artificielle, STACKR® réalise un chiffre d’affaires de 9 M€ dont un quart dans les secteurs de l’industrie et de la logistique.

« 100 % automatisées, nos solutions FMS suppriment les tâches sans valeur ajoutée comme l’accueil des véhicules, piétons et conducteurs ou le contrôle d’accès. Elles interviennent à chaque étape des flux physiques : en amont, à l’arrivée, à l’intérieur et au départ des sites ».

Ce suivi et cette traçabilité renforcent la connaissance des déplacements sur les sites et contribuent à diminuer les litiges ainsi que leurs coûts. En cas de désaccord sur les temps d’immobilisation ou sur l’enlèvement des marchandises par exemple, cette maîtrise des événements a une valeur probante.

« Elle permet aussi de neutraliser les facteurs externes et exceptionnels dans la renégociation des contrats de transport comme les coûts liés aux temps d’attente et de prise en charge des chauffeurs ».


Fluidifier les opérations et accroître la productivité

Au service de la simplification et de l’efficacité des processus, les solutions FMS de STACKR® intègrent plusieurs technologies dont la digitalisation qui supprime le recours aux supports physiques tels que badges ou papiers. « Nos algorithmes d’intelligence artificielle permettent d’anticiper les éventuels dysfonctionnements et participent à fluidifier les opérations comme pour l’affectation automatique des quais à un véhicule ».

Authentifié, le conducteur est dans ce cas informé par SMS dans sa langue ou par panneaux à messages variables du numéro de quai où il doit se rendre. Cette information lui est communiquée si plusieurs conditions contrôlées automatiquement sont respectées : date et heure programmées, commande à enlever prête, capacités disponibles pour le décharger ou le charger…

« Ces procédures participent à pacifier les relations entre nos clients et les conducteurs ».


Limiter les risques et optimiser la sécurité

STACKR® est également partenaire de ses clients dans la délivrance et le maintien de labels et certifications spécifiques au management de la sûreté-sécurité et de la qualité.

Les normes Hygiène, Sécurité et Environnement (HSE), de sécurité des aliments (IFS) ou le label Opérateur Economique Agréé (OEA) imposent en effet de démontrer la maitrise d’un haut niveau de sécurité et de sûreté des extérieurs d’un site.

« Nos solutions FMS répondent à ce besoin et à ces exigences imposées par les organismes privés ou publics, comme les douanes pour l’OEA, pour obtenir ces labels et certifications. Le stockage probant des données permet en outre de décharger le responsable de site de sa responsabilité pénale », souligne Franck Zulian.


Retrouvez la société STACKR® sur la SITL du 17 au 20 mars 2020 Parc des expositions Paris Nord Villepinte – Hall 6 - Stand F61 et sur l’Entrepôt du Futur by Smart Demo


 

À propos de STACKR

STACKR® est une société leader sur le marché industrie logistique sur la gestion automatisée des accès véhicules et piétons, avec plus de 100 sites équipés en 6 ans, et 20 000 véhicules/jours gérés. Editeur de logiciels, la société est aussi intégrateur de solutions matérielles. Implantée près de Lyon depuis plus de 20 ans, STACKR® est une PME industrialisée de 80 collaborateurs qui développe des solutions innovantes mixant des matériels, de l’intelligence logicielle et de l’intelligence data afin de contribuer à l’amélioration de la performance et /ou de la sûreté-sécurité de ses clients pour un chiffre d’affaires de 9 Millions d’euros. Pour plus d’information : www.stackr-group.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe