Actualité > Editeurs >

STACKR® lance le Flow Management System

SDCom'
Webinar : Pourquoi et comment réduire les émissions de CO2 de ses expéditions ?
Inscription gratuite (ven. 28 mai 2021 11:00).

STACKR

Retrouvez la société STACKR® du 17 au 20 mars 2020 -Parc des expositions Paris Nord Villepinte – Hall 6 - Stand F 61 et sur l’Entrepôt du Futur by Smart Demo


Lundi 17 février 2020

Être informé et maîtriser l’ensemble des mouvements physiques sur un site est une préoccupation partagée par tous les gestionnaires de plateformes logistiques et directeurs d’usines. « Ce besoin n’était pas satisfait à ce jour faute de solutions sur le marché », constate Franck Zulian, président de STACKR®.

Pour y répondre, l’entreprise a capitalisé sur son expertise acquise avec sa solution E-GESTRACK de gestion automatisée des accès véhicules et piétons déployée sur une centaine de sites. « Cette expérience est à l’origine de notre nouvelle offre de Flow Management System (FMS) ou de solutions intelligentes de management des flux dévoilée sur la SITL 2020 ».

100 % automatisées, les solutions FMS de STACKR® suppriment les tâches sans valeur ajoutée comme l’accueil des véhicules, piétons et conducteurs ou le contrôle d’accès. Avec la même rigueur en termes de sécurité et de fiabilité, elles interviennent à chaque étape des flux physiques : en amont, à l’arrivée, à l’intérieur et au départ des sites.

Andrew Stacey, directeur général P3 France



Engagement de résultat

En qualité d’intégrateur et d’éditeur, STACKR® a consacré ces dernières années à enrichir et à renforcer les fonctionnalités, la robustesse et la fiabilité de son offre avec le concours de ses clients. « Aujourd’hui nous proposons une offre globale de Flow Management System forte d’une base installée puissante en croissance rapide. En 2020, nous avons déjà signé une quarantaine de commandes sur de nouveaux sites ».

Si le sur-mesure demeure la marque de fabrique de STACKR®, son développement en France et à l’étranger lui a permis d’industrialiser ses process et de structurer son approche commerciale.

« Les économies d’échelle obtenues rendent nos solutions plus compétitives, capables de s’adresser à toutes les tailles de sites quelles que soient leurs configurations et caractéristiques. Grâce à notre fiabilité, nous nous engageons en outre de façon contractuelle avec pénalités à maintenir à plus de 97 % la disponibilité d’usage sur l’ensemble des composants et expertises de notre offre FMS ».


Toutes tailles de site

Les succès commerciaux de STACKR® confortent ce nouveau positionnement.

Les succès commerciaux de STACKR® confortent ce nouveau positionnement. Nestlé, Faurecia, Gemey, Heineken, IKEA ou Ugitech sont quelques-unes de ses nouvelles signatures. Les déploiements au sein de ses clients historiques se poursuivent en parallèle comme chez Easydis, la filiale logistique de Casino, ou Décathlon.

« Après leurs hubs nationaux, nos clients historiques décident désormais d’équiper leurs sites régionaux de plus petite taille. Ce développement confirme la pertinence de notre stratégie facilitant l’accès à nos solutions FMS ».


Service H24, 7j/7 et veille prédictive

En mode 100 % SaaS, le déploiement des solutions FMS est l’une des briques du service STACKR®. En exploitation, ses équipes de supervision assurent leur pilotage et alertent le client en cas de dysfonctionnement ou de situation anormale constatée.

« Selon le paramétrage choisi par le client, les données de chaque installation alimentent nos algorithmes d’intelligence artificielle qui permettent de détecter les éventuelles anomalies avant leur survenance. Ce suivi et cette veille prédictive H24, 7j/7 sont coordonnés avec nos agences et nos partenaires pour intervenir sur le terrain si nécessaire ».

Pour soutenir cette logistique, STACKR® dispose en France de stocks avancés de composants et pièces détachées d’une valeur de plus d’un million d’euros !


Les Nouveautés STACKR® sur la SITL

A l’occasion du SITL, STACKR® dévoilera ses dernières innovations sur le stand F61 ainsi que sur l’espace de démonstration Entrepôt du Futur by Smart Demo (à l’entrée de cet espace). Au sein de nouvelles versions plus ergonomiques, l’une de ses nouveautés concerne l’affectation dynamique des ressources sur les quais et la gestion spécifique de ces derniers selon le type de camion et les marchandises à charger ou à décharger.

Pour supprimer les erreurs de positionnement, STACKR® propose aussi de nouvelles mesures automatiques des véhicules à l’aide de capteurs connectés placés sur les quais. En plus d’indicateurs métiers plus riches, une autre innovation vise à gérer et à fluidifier les mouvements internes au site.

« Au moyen d’une communication automatique avec le véhicule ou de panneaux à messages variables, le chauffeur est guidé vers le lieu de sa nouvelle mission. A l’instar d’un Yard Management System, cette nouvelle application gère et optimise en temps réel les mises à quai selon l’avancement des opérations en préparation ou prêtes ».

De l’arrivée du véhicule jusqu’à sa sortie en passant par les différentes opérations sur site, l’espace de démonstration Entrepôt du futur by Smart Demo de la SITL présentera ces innovations dans un décor immersif.


Les futures innovations en avant-première

Au cours de l’année 2020, la feuille de route de STACKR® prévoit l’enrichissement de son offre FMS dans plusieurs domaines.

« Pour limiter les ressaisies, accroître la fluidité et optimiser la sécurité, nous renforçons l’automatisation du contrôle d’accueil selon une approche multi-supports avec génération d’alertes, si anomalie, et gestion des rendez-vous intégrée. L’augmentation des contrôles automatiques en sortie de site sera également développée par l’identification des plombs des véhicules et la publication des CMR ou des e-CMR », confie Franck Zulian.

A la demande de ses clients, STACKR® enrichira aussi les fonctionnalités de son offre FMS en termes de traçabilité et de suivi des marchandises, le contrôle des intérimaires et la gestion multi-sites.

Au cours de l’année 2020, la feuille de route de STACKR® prévoit l’enrichissement de son offre FMS dans plusieurs domaines.


 

À propos de STACKR

STACKR® est une société leader sur le marché industrie logistique sur la gestion automatisée des accès véhicules et piétons, avec plus de 100 sites équipés en 6 ans, et 20 000 véhicules/jours gérés. Editeur de logiciels, la société est aussi intégrateur de solutions matérielles. Implantée près de Lyon depuis plus de 20 ans, STACKR® est une PME industrialisée de 80 collaborateurs qui développe des solutions innovantes mixant des matériels, de l’intelligence logicielle et de l’intelligence data afin de contribuer à l’amélioration de la performance et /ou de la sûreté-sécurité de ses clients pour un chiffre d’affaires de 9 Millions d’euros. Pour plus d’information : www.stackr-group.com.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe