Actualité > Editeurs > Nouveauté >

Innovations et gains de productivité : STACKR élargit la couverture fonctionnelle et fiabilité d’E-GESTRACK

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

STACKR

En avant-première sur SITL 2022 du 5 au 8 avril
Parc des expositions de Paris nord-Villepinte
Hall 6 – stand F85


17 Mars 2022

Avec de nouveaux bureaux à Lyon et des équipes renforcées, STACKR poursuit sa croissance dans l’industrie, la distribution et la logistique.

Sur ces marchés, STACKR propose la solution automatisée de contrôle d’accès sécurisé E-GESTRACK. Elle équipe une centaine de sites en France et à l’étranger et de nombreux déploiements sont en cours.

Ce développement s’accompagne de nouvelles innovations. Elles étendent le périmètre fonctionnel d’E-GESTRACK et augmentent les gains de productivité pour ses clients.

Innovations et gains de productivité : STACKR élargit la couverture fonctionnelle et fiabilité d’E-GESTRACK


Le marché du Flow Management System est aujourd’hui mature en France.

« Nous sommes passés d’une phase de tests et de consultations à un déploiement à grande échelle de ces solutions », affirme Franck Zulian, Président de la société STACKR.

En témoigne le succès commercial de son offre E-GESTRACK dans l’industrie et la logistique. « Avec un niveau de sécurité et de sûreté optimal, E-GESTRACK gère et automatise l’accueil, le contrôle d’accès et la gestion des flux de personnes et de véhicules sur sites. Elle fournit une traçabilité en temps réel et génère des indicateurs de performance ».

« En règle générale, au début, nos clients déploient E-GESTRACK sur un site. Après quelques mois d’exploitation voire moins, ils nous demandent d’étendre notre collaboration sur leurs autres implantations ».




S’adapter à toutes les filières

L’une des forces d’E-GESTRACK est sa capacité à s’intégrer à tous les environnements et systèmes d’information. La diversité des clients équipés est sans doute la meilleure preuve de cette flexibilité et couverture. On peut scinder en deux grandes catégories les clients : le secteur logistique moins complexe dans la solution et le secteur industriel qui requiert encore plus de processus (industrie lourde, automotive, industrie agro-alimentaire, grande Distribution, etc… la plupart des secteurs de l’industrie sont concernés)

Cette confiance a d’ailleurs permis à E-GESTRACK d’être référencé par plusieurs logisticiens à l’image de GXO, Easydis et de Geodis notamment.

Sur ce principe, STACKR équipe actuellement les 10e et 11e sites d’Easydis, filiale logistique de Casino, à Corbas (69) et à Saint-Etienne Verpilleux (42). Un déploiement similaire est en cours sur le réseau d’entrepôts de Décathlon logistique avec deux nouvelles installations à Rouvignies (59) et à Lompret (59). Leclerc Scapnor à Bruyères-sur-Oise (95), ID Logistics à Nantes (44), Eurotunnel à Coquelles (62) ou encore, Soprema à Saint-Jean-du-Sault (89) et XPO Logistics à Boigny (45) illustrent les collaborations étroites nouées entre STACKR et ses clients en compte.

Ce portefeuille s’agrandit. Parmi les récents contrats signés, Franck Zulian cite « Renault à Puiseux-Pontoise (95), Stellantis à Caen (14), AGCO à Beauvais (60) et NTN SNR à Seynod (74) ». ; le président évoque « Leroy Merlin à Combs-la-Ville (77) et Waltefaugle à Dampierre-sur-Salon (70) » ; ainsi que Schneider Electric, Constellium, ArcelorMittal comme autres nouvelles références.


De nouvelles fonctions

Ces succès commerciaux s’accompagnent d’une couverture fonctionnelle meilleure et d’une fiabilité accrue d’E-GESTRACK. « Contre la menace cyber, nous menons des tests de pénétration permanents. Ces tests ont pour objectif de renforcer la sécurité de notre solution proposée sous licence et en mode Saas ».

De nouvelles procédures automatisées sont également proposées pour fluidifier le contrôle d’accès.

« E-GESTRACK permet désormais de contrôler de façon simultanée le couple « tracteur-remorque » avec ou sans l’aide d’un sas ».

Intégrateur d’équipements, STACKR a enrichi son offre FMS (Flow Management System) d’un scan capable de détecter les fausses pièces d’identité et d’un écran d’affichage. « Sous la forme d’un panneau « hall de gare », cet écran annonce aux caristes les camions à venir et les opérations à y effectuer. Cette information peut être complétée par un QR Code ou un numéro d’opération remis aux conducteurs ».


Nouveautés en 2022

En qualité d’éditeur, STACKR a créé aussi dans E-GESTRACK une application pour contrôler les connaissances des conducteurs sur le protocole et les consignes de sécurité en vigueur sur les sites.

« Des interfaces et API ont été développées avec Ophone et Shippeo pour tracer les flux aval et amont avec leurs ETA (solution Fast-Track), ainsi qu’avec des solutions de contrôle d’accès tierces, des TMS, WMS, ERP et des logiciels de prise de rendez-vous ».

En 2022, le contrôle de sortie des camions intègre la lettre de voiture dématérialisée e-CMR. « Nous réfléchissons à élargir les fonctions d’E-GESTRACK à la gestion des matériels de cour pour gérer les accroches/décroches de remorques, avoir une meilleure traçabilité des opérations sur site et augmenter la productivité de leurs quais. Mais aussi à guider les chauffeurs sur des sites logistiques de plus en plus vastes grâce à un guidage dynamique « privé » afin d’optimiser encore leur temps sur site ».


Ces innovations seront présentées par Stackr -Stand F85 sur la prochaine SITL du 5 au 8 avril 2022 - Hall6 – Parc des Expositions - Paris Nord -Villepinte.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe