Actualité > Editeurs >

Guillaume Salembier nommé Responsable commercial de TransFollow pour la France

TransFollow


Genève, le 30 janvier 2020

TransFollow, spécialiste de la lettre de voiture électronique (e-CMR), nomme Guillaume Salembier pour renforcer sa présence sur le territoire national et ainsi proposer une offre adaptée aux besoins du marché français.

C’est le 1er janvier 2020 que Guillaume Salembier rejoint TransFollow au poste de Responsable commercial du marché françaisFils de transporteur, Guillaume Salembier s’oriente vers ce secteur d’activité grâce à l’obtention d’un BTS Transport & Logistique puis d’une spécialisation au sein de l’Institut Européen de la Logistique. Il démarre sa carrière professionnelle en tant que transporteur puis distributeur et organisateur de transports. Dans le cadre de ses fonctions, il est souvent amené à travailler au cœur des problématiques de la supply chain.

Doté de 20 ans d’expérience, à 40 ans Guillaume Salembier est aujourd’hui spécialiste du transport routier. Après 3 années passées en tant que Price Manager chez TMF Operating, il devient commercial en 2010 pour Transport Berger et de 2011 à 2019 pour Tempo One.


C’est le 1er janvier 2020 que Guillaume Salembier rejoint TransFollow au poste de Responsable commercial du marché français. Son expertise pour analyser, comprendre et anticiper les besoins des utilisateurs lui permet de prendre en charge la commercialisation et la communication de l’e-CMR afin d’en assurer le développement en France.

Sensibilisé au rôle fondamental que représente la gestion de l’information, c’est en réel accompagnateur que Guillaume Salembier met à profit son expérience afin d’aider les transporteurs et donneurs d’ordres dans leur transformation digitale via l’e-CMR.

Dans une transition économique où la digitalisation et la dématérialisation distinguent les différents prestataires, TransFollow est une réelle réponse à un ensemble de besoins avec une capacité d’adaptation et d’intégration fluide sans précédent, laissant présager un avenir tourné vers l’e-CMR en Europe” déclare Guillaume Salembier.

Guillaume Salembier reporte à Hans Lip, Directeur des Ventes et du Marketing International, TransFollow.


 

À propos de TransFollow

TransFollow dématérialise les traditionnelles lettres de voiture papier, offrant ainsi une visibilité à tous les participants de la chaîne logistique (expéditeur, transporteur, destinataire) à partir d’une seule et même plateforme intégrée. La mise en œuvre de la lettre de voiture électronique engendre des économies importantes en termes de gestion administrative. Elle permet d’éviter les litiges en cas d'erreur, de manque de données ou de divergence puisqu’il est possible de conserver une traçabilité de toutes les opérations et de tout incident éventuel. La plus grande valeur ajoutée de la solution TransFollow est l'intégration avec les systèmes de gestion (TMS, FMS, WMS, ERP) des entreprises de transport et de logistique.

Pour plus d’informations : https://transfollow.org/fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe