Actualité > Editeurs >

TransFollow enrichit les fonctionnalités et le design de l’application Android mobile d’e-CMR

TransFollow


Genève, le 10 octobre 2019

TransFollow, fournisseur de solutions cloud d’e-CMR, annonce la mise à jour de son application mobile Android dotée de nouvelles fonctionnalités et d’une ergonomie optimisée.

Repensée sur la base des recommandations des utilisateurs, la nouvelle version de l’App TransFollow optimise la gestion des lettres de voiture électroniques via des filtres de recherche intégrés, une meilleure visibilité du statut de l’e-CMR, un processus de signature entièrement guidé ou encore grâce à l’amélioration des observations renseignées.

TransFollow enrichit les fonctionnalités et le design de l’application Android mobile d’e- CMR


Les équipes de développement de TransFollow ont travaillé à améliorer la visibilité des données sur les e-CMR. La navigation dans l'application s'est fluidifiée avec l’utilisation d’icônes et de titres plus lisibles. Les tâches en cours ou réalisées sont directement accessibles à l’écran. De cette façon, il est plus facile de trouver son chemin dans l'application et de suivre le flux de travail. La vue d’ensemble des e-CMR intègre de nouveaux filtres qui permettent de sélectionner les lettres de voiture par statut (délivré, en transit et livré) ou par brouillon.


L'écran de détail de l'e-CMR a également été réorganisé pour ajouter les accords et les instructions qui accompagnent le transport aux informations essentielles de signature, d’observations et de visualisation PDF. Ces données sont hiérarchisées de haut en bas dans l’écran de consultation de l’e-CMR. Lorsque l'e-CMR a le statut « émis », seules les informations de l'expéditeur sont affichées. Ensuite, lorsque l'e-CMR est « en cours de transport », les informations appropriées du destinataire sont affichées.

TransFollow introduit de nouvelles options d'enregistrement du statut de l’e-CMR ou de l’opération de transport en cours : "démarrer le chargement / déchargement" - "terminer le chargement / déchargement". Lorsque le conducteur enregistre son heure d'arrivée auprès de l'expéditeur ou du destinataire, le statut de l'e-CMR passe à "sur site". Lors de l'enregistrement du début du chargement ou du déchargement, le sous-statut passe temporairement à "chargement" ou à "déchargement". Quand il est indiqué que le chargement ou le déchargement est terminé, le statut revient à “sur site”.

Avec cette mise à jour de l’application TransFollow, le conducteur est guidé tout au long du processus de signature à l’aide d’instructions textuelles. De plus, l’application confirme que les différentes étapes nécessaires pour l’enrichissement de l’e-CMR ont bien été effectuées. Enfin, la procédure pour ajouter une observation a été simplifiée et le conducteur a désormais la possibilité d’afficher un résumé de l'e-CMR après la signature par l'autre partie (expéditeur ou destinataire).


 

À propos de TransFollow

TransFollow dématérialise les traditionnelles lettres de voiture papier, offrant ainsi une visibilité à tous les participants de la chaîne logistique (expéditeur, transporteur, destinataire) à partir d’une seule et même plateforme intégrée. La mise en œuvre de la lettre de voiture électronique engendre des économies importantes en termes de gestion administrative. Elle permet d’éviter les litiges en cas d'erreur, de manque de données ou de divergence puisqu’il est possible de conserver une traçabilité de toutes les opérations et de tout incident éventuel. La plus grande valeur ajoutée de la solution TransFollow est l'intégration avec les systèmes de gestion (TMS, FMS, WMS, ERP) des entreprises de transport et de logistique.

Pour plus d’informations : https://transfollow.org/fr/



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe