Actualité > Prestataires >

XPO Logistics présente son premier camion Duo Trailer en Espagne

SDCom'

XPO Logistics


MADRID, ESPAGNE – 23 janvier 2020

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a présenté son premier camion Duo Trailer et annoncé un projet pilote en Espagne lors d'un événement organisé au Circuit de Jarama (Madrid). L'entreprise prévoit de tester son premier camion Duo Trailer sur un trajet quotidien entre ses centres de distribution de Madrid et de Barcelone.

XPO Logistics présente son premier camion Duo Trailer en Espagne


Un camion Duo Trailer est la combinaison d'un camion tirant deux remorques standard. Cette combinaison est considérée comme la plus grande solution de transport routier testée en Europe. D'une longueur de 31,75 mètres, elle permet de réduire les émissions de CO2 de 25 à 30 % par trajet, selon les estimations, par rapport à la même marchandise transportée par des camions traditionnels.

Les essais du Duo Trailer par XPO font partie d'un projet de recherche et de développement mené en collaboration entre l’entreprise et d'autres transporteurs, des industriels et l'administration générale de l'État espagnol. Les résultats des tests contribueront à l'évaluation de la pertinence de l'utilisation du Duo Trailer en Espagne et des réglementations appropriées.



Massimo Marsili, directeur général, Transport – Espagne et Portugal, XPO Logistics, a déclaré : « Nous sommes ravis d'explorer les capacités des camions Duo Trailer et de recueillir des données en conditions réelles, en collaboration avec le gouvernement. C'est une occasion pour nous d’accroitre nos performances environnementales tout en créant de la valeur pour nos clients et de contribuer davantage à l'avenir du transport ».

La recherche et le développement sur les Duo Trailer est un autre exemple de l'engagement de XPO à faire progresser le secteur du transport grâce à l'innovation. XPO est reconnu comme un pionnier du transport en Espagne, où l'entreprise a été l'une des premières à utiliser des mégacamions pour réduire son empreinte carbone.


 

A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 100 000 collaborateurs et 1 531 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain.

Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe. L’action XPO Logistics Europe est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe