Actualité > Prestataires >

XPO Logistics a obtenu un score de 85 au Corporate Equality index du HRC

SDCom'

XPO Logistics


Reconnu pour son engagement envers l’égalité et l’inclusion des communautés LGBTQ


GREENWICH, Conn. — 4 février 2020

XPO Logistics, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de transport et de logistique, a obtenu une note de 85 sur 100 au Corporate Equality Index (CEI), publié par la Foundation Human Rights Campaign (HRC). XPO se classe parmi les cinq premiers dans la catégorie transport de marchandise et livraison de courrier.

XPO Logistics a obtenu un score de 85 au Corporate Equality index du HRC


Le CEI distingue les employeurs qui prennent des mesures pour assurer l'égalité des travailleurs LGBTQ et de leurs familles. L'indice est basé sur une enquête annuelle réalisée auprès des principaux employeurs américains, dont les entreprises du Fortune 500. Il utilise trois critères d'évaluation : les politiques de non-discrimination, les avantages équitables pour les personnes LGBTQ et le soutien des entreprises pour une culture inclusive et à la responsabilité sociale des entreprises.



Meghan Henson, directrice des ressources humaines de XPO Logistics, a déclaré : « Nous avons une culture renforcée de l'inclusion qui célèbre chacune des différentes communautés que représentent nos employés. Grâce à nos partenariats avec le HRC et les organisations communautaires, nous recevons des informations utiles qui nous aident à améliorer continuellement notre lieu de travail conformément à nos valeurs ».

La Fondation Human Rights Campaign publie le CEI depuis 18 ans avec pour objectif de favoriser l’inclusion des personnes LGBTQ dans les entreprises.


 

A propos de XPO Logistics et XPO Logistics Europe

XPO Logistics, Inc. (NYSE : XPO) fait partie du Top 10 mondial des prestataires supply chain, offrant des solutions à la pointe de l’innovation aux entreprises les plus performantes dans le monde. L’entreprise opère un réseau très intégré de personnes, de technologies et d’équipements dans 30 pays, avec environ 100 000 collaborateurs et 1 531 sites. XPO met ce réseau au service de plus de 50 000 clients pour accroître l’efficacité de leur supply chain. Le siège international de XPO est situé à Greenwich, Connecticut (Etats-Unis) et son siège européen est basé à Lyon, France. XPO conduit l’essentiel de ses opérations en Europe au travers de sa filiale XPO Logistics Europe. L’action XPO Logistics Europe est cotée sous le code « XPO » sur Euronext Paris – Isin FR0000052870.
europe.xpo.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe