Actualité > Equipementiers >

Continental publie un aperçu de la réglementation européenne 2019/2020 relative aux pneus hiver

Continental

• Présentation de la réglementation relative à l'utilisation des équipements hiver pour les bus et les poids lourds
• Les pneumatiques 3PMSF sont maintenant obligatoires dans de nombreux pays européens
• À l'heure actuelle, tous les pneumatiques Continental en 17,5 et 19,5 pouces pour l'Europe sont disponibles avec le marquage 3PMSF


Hanovre, le 30 septembre 2019.

Afin d'aider les opérateurs de flotte à se conformer aux dernières exigences réglementaires, Continental publie sur son site Internet un nouvel aperçu de la réglementation européenne concernant les équipements hiver pour les poids lourds, autobus et autocars.


Continental publie un aperçu de la réglementation européenne 2019/2020 relative aux pneus hiver


L’utilisation de pneumatiques 3PMSF devrait considérablement se développer en 2019/2020. Afin de respecter ces changements de réglementation, Continental adapte son offre de pneumatiques. Dans ce cadre, tous les pneumatiques pour essieux directeurs et moteurs de poids lourds, autocars et autobus en 17.5, 19.5 et 22.5 pouces seront disponibles avec le marquage 3PMSF.


Quelles sont les caractéristiques d'un pneu hiver ?

Pour conduire en toute sécurité avec une traction optimale (même sur routes mouillées ou verglacées) et pour un bon fonctionnement des systèmes de sécurité actifs et passifs des véhicules, Continental conseille d'équiper les poids lourds, autocars et autobus de pneus hiver sur les essieux directeurs et moteurs pendant la saison hivernale.

Deux labels caractérisent les pneumatiques hiver. Le standard, marqué M+S (Mud+Snow), n’est soumis à aucune procédure de test réglementée. Il offre néanmoins des performances supérieures à un pneu classique en conditions hivernales. Le label 3PMSF (Three-Peak Mountain Snowflake) est attribué après passage d’un test défini dans le règlement n°117 de la CEE-ONU. Il est soumis à un comparatif de freinage et de traction pour une utilisation sur routes enneigées. Le marquage 3PMSF offre des performances de traction d’au moins 25% supérieures aux pneumatiques standards.

La gamme de pneus hiver dédiée de Continental surpasse largement les performances des pneus M+S et 3PMSF en conditions hivernales et va au-delà des exigences du test réglementé. Commercialisée sous le nom de Scandinavia, la gamme hiver de Continental Communiqué de presse testée en situation extrême dans les pays Scandinaves, offre un maximum d’adhérence et de traction quelles que soient les conditions de route et permet une utilisation optimale des différents systèmes d'aide à la conduite (ABS, ESP, ASR, freinage d'urgence automatisé).

Pour plus d’information, cliquez sur le lien : https://www.continental-pneus.fr/poidslourd/produits/pneus/pneus-hiver-continental


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2018, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros et emploie plus de 244.000 collaborateurs dans 60 pays.

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2018. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe