Actualité > Editeurs Logistique >

Flo Palettes, GedMouv et Xyric normalisent la traçabilité en temps réel

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

GedMouv


Vendredi 29 novembre 2019

Dans un monde de plus en plus connecté, les secteurs du transport et de la logistique voient leurs modes de fonctionnement évoluer et se digitaliser.

A l’origine de cette mutation, les besoins de transparence des donneurs d’ordres. Dans un souci de satisfaction client, le donneur d’ordres doit être informé en temps réel de l’état d’acheminement de sa marchandise. La mise en place de cette traçabilité est confrontée à des contraintes comme la normalisation des formats d’échanges entre les différents acteurs et la complexité d’instaurer des connecteurs.

C’est pour répondre à cet enjeu que trois acteurs clés de la chaîne logistique, Flo Palettes, GedMouv et Xyric, annoncent la mise au point d’une solution qui normalise la traçabilité en temps réel.

En standardisant l'interface entre GedMouv et le système Flo Palettes, les adhérents du groupement FLO peuvent offrir à leurs clients donneurs d’ordres un accès aux informations de livraison en temps réel quel que soit leur système d’information.

La remontée des données en provenance de l’informatique embarquée des véhicules, du TMS ou de l’application mobile GedMouv est désormais automatisée. Cette interface facilite la transmission et le partage des données entre les différentes parties mais permet également aux acteurs non équipés d’avoir un accès en temps réel à l’ensemble des informations depuis le portail web GedMouv.



« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la normalisation des échanges de données dans le transport, c‘est là tout notre enjeu que de faciliter ceux-ci afin de participer activement à la digitalisation du transport et de la logistique. Xyric et le groupe CofiSoft sont des partenaires de la première heure » commente Benoît Aujay le dirigeant de S2PWeb (GedMouv).

« La mise en place de cet outil unique et standard permet de connecter tous les acteurs de la chaine logistique avec la mise en place d’un seul connecteur. Cette innovation va dans le sens de notre métier en permettant de proposer à nos clients une « traçabilité maitrisée et agile », accessible à tous les systèmes informatiques (TMS transporteur, TMS client, TMS Sous-traitant, plateforme chargeur) ou en accès direct, avec un coût de développement unique. Nous retrouvons l’ADN de Flo Palettes : Fiabilité, Agilité, Service et Maitrise des Coûts » explique Alexandre PETIT, Président du Comité de Direction de Flo Palettes.

« La digitalisation des transporteurs et logisticiens, la normalisation des échanges constituent l’ADN de Xyric qui est un des acteurs actifs du GTF. Nous sommes donc naturellement très volontaires dans la démarche proposée par nos partenaires historiques dont FloPalettes et GedMouv » explique Guillaume Beauregard le PDG de Xyric et du groupe CofiSoft.


 

A propos de B2PWeb, S2PWeb, S3PWeb et FTK Logistic

Filiales d’H2P, holding détenue par les acteurs du transport, B2PWeb, S2PWeb, S3PWeb, et FTK Logistics proposent des services à destination des professionnels du Transport et de leurs clients. Avec une expertise reconnue dans l’édition de solutions SaaS depuis plus de 13 ans notre groupe compte aujourd’hui une communauté de plus de 15 000 clients actifs et 325 000 camions connectés sur nos solutions B2PWeb (Bourse de fret), GedTrans (Gestion Documentaire Transport), GedMouv (La Traçabilité Mutualisée), S3PWeb (l’Agrégateur de Données Transport), et Fifty Truck (L’Assistant d’Exploitation des Transporteurs), eProtocole (La Gestion des Protocoles de Sécurité).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe