Actualité > Manifestations >

Création du Village du Froid by SELFI : la SITL 2020 s’enrichit d’un nouvel espace pour valoriser et renforcer la filière du froid

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

SITL : Semaine de l'innovation Transport & Logistique


Vendredi 22 novembre 2019

Reed Expositions France (SITL) et Nouveaux Horizons (SELFI) unissent leurs forces pour porter plus haut la voix et le professionnalisme de la filière logistique du froid à la SITL.

Reed Expositions France (société organisatrice de la SITL et Supply Chain Event) et Nouveaux Horizons (société éditrice de Froid News et organisatrice des 2 premiers SELFI) se sont rapprochées afin de créer une synergie entre leurs événements.

Les partenaires rassemblent ainsi les métiers de la Supply Chain du froid en lançant le « Village du Froid by SELFI ».

de gauche à droite, SITL : Thomas Desplanques, Alain Bagnaud - Nouveaux Horizons : Pierre Besomi

de gauche à droite, SITL : Thomas Desplanques, Alain Bagnaud - Nouveaux Horizons : Pierre Besomi


Cet espace accueillera, pour la première fois à la SITL 2020, du 17 au 20 mars au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, Hall 6, des exposants et visiteurs de cette filière. Des conférences à travers le Cold Chain Day renforceront l’attractivité du Village du Froid by SELFI ainsi que le Prix de l’Innovation du froid.

A l’écoute du marché et conscients de l’intérêt de proposer à la SITL un nouvel espace spécialisé dans un lieu exclusivement dédié à la filière logistique en température dirigée, les dirigeants des deux sociétés ont compris l’opportunité de faire converger les exposants et visiteurs en un même lieu et aux mêmes dates.



« La chaîne du froid est aujourd’hui l’un des marchés les plus dynamiques de la logistique, avec une progression soutenue par les nouvelles pratiques de consommation et de distribution. La SITL en tant que plateforme de communication et de promotion de toutes les activités logistiques, associée au SELFI se doit de valoriser et de renforcer cette filière, » déclare Alain Bagnaud, Directeur Général du Pôle Transport & Logistique Tourisme – Sport, Reed Exposions France

« En développant le segment de la Supply Chain du froid pendant la SITL à travers ce partenariat, nous confortons notre positionnement. Cet accord scelle notre volonté stratégique d’apporter à nos visiteurs une offre complète et diversifiée, » ajoute Thomas Desplanques, Directeur de la Division Transport & Logistique, Reed Expositions France.

« Après les deux premières éditions du SELFI à Montlhéry en 2017, et à Marseille en 2019, qui avaient réuni une cinquantaine d’exposants, nous avons jugé qu’il serait bénéfique pour la filière logistique du froid de rejoindre la SITL en mars 2020 », explique Pierre Besomi, Directeur Général de Nouveaux Horizons et éditeur de Froid News, « C’est une très grande satisfaction de pouvoir offrir aux clients et aux visiteurs qui nous ont déjà fait confiance, un espace professionnel dans le cadre exceptionnel de la SITL. La visibilité des métiers du froid dans la Supply Chain est encore perfectible. Pourtant, les opérateurs français sont parmi les meilleurs au monde. Ils tiennent un rôle éminemment vital pour la sécurité alimentaire et la santé de nos concitoyens. Dans ce contexte, nous sommes très motivés pour favoriser le rayonnement de cette filière d’excellence. »



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe