Actualité > Editeurs >

Vehco part of Addsecure étend son offre de suivi de remorques avec LOSTnFOUND

Vehco


21 Novembre 2019

Vehco part of Addsecure annonce avoir noué un partenariat avec le groupe suisse LOSTnFOUND AG afin de commercialiser le boîtier VelumPlus de géolocalisation des remorques sur le marché français.

A l’instar de Vehco, LOSTnFOUND développe et exploite des solutions télématiques et Internet des objets pour les entreprises du secteur de la logistique et des véhicules industriels. La société adopte une stratégie de vente indirecte et propose ainsi sa gamme de matériels embarqués aux spécialistes du marché de la gestion de flotte à destination de leurs propres clients.

Vehco part of Addsecure étend son offre de suivi de remorques avec LOSTnFOUND


Dans le cadre du partenariat, c’est la balise 0G VelumPlus qui vient désormais compléter l’offre de Vehco en matière de suivi des unités mobiles. Simple à déployer et économique, le VelumPlus exploite les réseaux 0G de l’opérateur SigFox pour remonter les données des remorques vers le portail LOSTnFOUND. Cette technologie très peu consommatrice d’énergie assure une longue autonomie au VelumPlus et une traçabilité en continue des véhicules sur l’ensemble du territoire français. En standard, le VelumPlus est équipé d’une batterie capable de détecter plus de 30.000 événements et atteint ainsi une durée de vie de +/- 5 ans, selon la configuration. La balise propose des options telles que le bouton d’urgence, le capteur magnétique de mouvement, de choc ou de température.

Dans le cadre de cet accord Vehco se place comme distributeur revendeur du VelumPlus sur le marché français tandis que la gestion, le support et le suivi sont pris en charge par LOSTnFOUND.

« Le VelumPlus complète l’offre de Vehco part of Addsecure à destination des petites et moyennes entreprises de transport qui souhaitent équiper à moindre coût leur parc de remorques ou conteneurs avec une solution pérenne de géolocalisation et de suivi. La balise donne accès à la technologie innovante 0G permettant à des milliers d'appareils de se connecter à Internet, de manière simple, tout en consommant le moins d'énergie possible », Olivier Datry, Country Manager Vehco France.


 

À propos de Vehco

Vehco, créé en 2001, est un des fournisseurs leader européen de systèmes de gestion de flotte (FMS) et fait partie d'AddSecure. L'activité principale consiste à fournir des systèmes de gestion de flotte pour les véhicules utilitaires légers et poids lourds. Vehco travaille avec plus de 2000 clients et possède des bureaux en Suède (siège social), Finlande, Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France et Espagne. Vehco commercialise et vend ses produits par l'intermédiaire d'une équipe commerciale dédiée et de partenaires en Europe et en Amérique du Nord. Vehco emploie 200 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 32M€.

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques. La société compte plus de 50 000 clients et partenaires en Europe avec des communications et des solutions sécurisées qui aident les clients à protéger leurs applications vitales et cruciales pour l'entreprise. Cela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions vitales d’une société, et de dynamiser les affaires. AddSecure offre des solutions dans les domaines des Smart Alarmes, Smart Rescue, Smart Grids et Smart Transport. L'entreprise fondée au début des années 1970 emploie aujourd'hui plus de 450 personnes dans 12 pays. AddSecure a son siège social en Suède et possède des bureaux régionaux ainsi qu'un réseau de distributeurs en Europe. AddSecure est détenue en majorité par Castik Capital, un fond d'investissement privé européen fondé en 2014 doté d’une vision de la création de valeur à long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe