-


Actualité > Editeurs >

Partenariat Vehco et CGI : l’intégration de l’environnement VEHCO CO-DRIVER à la solution CGI

Vehco


20 Novembre 2019

Vehco développe son partenariat historique avec CGI FORMATION afin de permettre l’intégration de l’environnement VEHCO CO-DRIVER à la solution CGI d’ici fin 2019.

Grâce à ce développement de partenariat Vehco confirme sa volonté de fournir le meilleur service possible à ses clients et renforcer la collaboration avec CGI pour ainsi optimiser l’utilisation de l’éco-conduite chez les entreprises de transports.

Vehco, fournisseur de systèmes de gestion de flottes et appartenant à AddSecure, annonce aujourd'hui un développement de partenariat avec CGI formation, leader Français de l’accompagnement des entreprises sur le comportement des conducteurs routiers (5500 conducteurs formés en 2019).

Historiquement depuis 2015 la solution informatique d’e-coaching de CGI, Fuel Cost Control intègre des données Vehco issues de la base dite ELOmanager.

Le nouvel environnement de VEHCO créé en 2017, CO-DRIVER, permet aujourd’hui à CGI Formation de pourvoir disposer d’une interface complémentaire et d’assurer la continuité du service avec les clients communs aux deux solutions, 930 conducteurs accompagnés au quotidien.

La richesse d’information de cette nouvelle interface permettra d’intégrer un indicateur de mesure de comportement « sécuritaire ».
Les informations disponibles sont retraitées de manière à respecter un sens logique de perception pour le conducteur. Cela nécessitera d’orienter une note selon :

  • Une note/100 concernant le comportement « Conduite Economique ».
  • Un indicateur de « Sécurité » basé sur 1, 2 ou 3

« La relation historique entre VEHCO et CGI FORMATION permet à nos clients communs une facilité de relation qui garantit l’efficacité de nos actions auprès des conducteurs. Avec les données disponibles sur la solution CO-DRIVER, nous pouvons intégrer une évaluation complémentaire du comportement « sécuritaire » des conducteurs, et ainsi les guider vers de nouvelles performances. » Christophe Ganon, Président CGI.

« Comme nouveau responsable de la filiale Vehco France, il m’est rapidement apparut nécessaire de confirmer notre partenariat avec CGI en leur donnant accès aux données d’Eco-Conduite de notre solution CO-DRIVER pour satisfaire pleinement nos clients communs et faciliter leur migration » déclare Olivier Datry, Country Manager, Vehco France.

La situation sera évolutive vers une version 2 lors de la livraison de l’API en mars 2020.


 

À propos de CGI

CGI FORMATION accompagne les entreprises de transports depuis 2004 avec plus de 1500 comptes actifs, 5500 conducteurs formés en 2019 et 13000 conducteurs évalués au quotidien.
Un savoir-faire pédagogique et technologique permettant une amélioration permanente des performances de conduite des conducteurs routiers.

À propos de Vehco

Vehco, créé en 2001, est un des fournisseurs leader européen de systèmes de gestion de flotte (FMS) et fait partie d'AddSecure. L'activité principale consiste à fournir des systèmes de gestion de flotte pour les véhicules utilitaires légers et poids lourds. Vehco travaille avec plus de 2000 clients et possède des bureaux en Suède (siège social), Finlande, Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France et Espagne. Vehco commercialise et vend ses produits par l'intermédiaire d'une équipe commerciale dédiée et de partenaires en Europe et en Amérique du Nord. Vehco emploie 200 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 32M€.

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques. La société compte plus de 50 000 clients et partenaires en Europe avec des communications et des solutions sécurisées qui aident les clients à protéger leurs applications vitales et cruciales pour l'entreprise. Cela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions vitales d’une société, et de dynamiser les affaires. AddSecure offre des solutions dans les domaines des Smart Alarmes, Smart Rescue, Smart Grids et Smart Transport. L'entreprise fondée au début des années 1970 emploie aujourd'hui plus de 450 personnes dans 12 pays. AddSecure a son siège social en Suède et possède des bureaux régionaux ainsi qu'un réseau de distributeurs en Europe. AddSecure est détenue en majorité par Castik Capital, un fond d'investissement privé européen fondé en 2014 doté d’une vision de la création de valeur à long terme.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe