Actualité > Editeurs >

Olivier Datry est nommé Directeur France de Vehco

Vehco


Brest, le 20 février 2020

Vehco, détenu par Addsecure, l’un des fournisseurs leader européen de systèmes de gestion de flotte, renforce sa présence sur le marché français avec la nomination d’Olivier Datry au poste de Directeur France. En parallèle, la société poursuit son développement et enregistre des ventes en forte croissance depuis le quatrième trimestre 2019.

Au cours de sa carrière, Olivier Datry a occupé des postes de direction dans les sociétés Aras PLM France, ESI Group, Ansys ou encore Sun Microsystems. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’informatique, il a pour objectif la gestion et le développement de Vehco France. Il reporte à Johan Frilund, PDG Vehco. L’arrivée d’un nouveau Directeur France coïncide avec le recrutement de 9 personnes dans les bureaux de Lyon et de Brest.

Vehco part of Addsecure étend son offre de suivi de remorques avec LOSTnFOUND


En plus d'une équipe de direction renouvelée en France, Vehco améliore sa solution Vehco Co-Driver, logiciel de gestion de flotte poids lourd. L’entreprise propose notamment une version avancée de la fonctionnalité « Gestion sociale » (par exemple la gestion des frais et des heures supplémentaires) ainsi que l’archivage et l’intégration des fichiers légaux. Vehco pérennise ainsi l’engagement de ses clients.

Comptant de grands noms parmi les utilisateurs de Vehco Co-Driver tels que les transports Ambroise Bouvier, Cordier, SETL ou encore STAF, Vehco traduit sa croissance par une augmentation de 20 % du nombre de ses ventes en France (plus de 10 000 solutions co-driver à déployer depuis le quatrième trimestre 2019).

"Vehco Co-Driver, notre solution pour la gestion de flotte, répond à l’attente des transporteurs et est accueillie favorablement par les grands comptes. Grâce aux nouvelles versions des fonctionnalités de l’application, dont la solution avancée de gestion sociale, nous offrons aux entreprises de transport en France une plateforme de pointe pour une logistique efficace” précise Olivier Datry, Directeur France de Vehco.

Outre cette croissance au sein de Smart Transport par l'intermédiaire de Vehco, Addsecure, un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des communications et des données critiques, a récemment introduit en France son offre sur le marché des Smart Alarms.


 

À propos de Vehco

Vehco, créé en 2001, est un des fournisseurs leader européen de systèmes de gestion de flotte (FMS) et fait partie d'AddSecure. L'activité principale consiste à fournir des systèmes de gestion de flotte pour les véhicules utilitaires légers et poids lourds. Vehco travail avec plus de 2000 clients et possède des bureaux en Suède (siège social), Finlande, Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France et Espagne. Vehco commercialise et vend ses produits par l'intermédiaire d'une équipe commerciale dédiée et de partenaires en Europe et en Amérique du Nord. Vehco emploie 200 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 32M€.

À propos d'AddSecure

AddSecure est l'un des principaux fournisseurs européens de solutions haut de gamme pour la sécurisation des données et des communications critiques. L’entreprise compte plus de 100 000 clients et partenaires dans toute l'Europe avec des communications et des solutions sécurisées qui aident les clients à protéger leurs communications critiques d’entreprise.vCela permet de sauver des vies, de protéger les biens et les fonctions sociétales vitales, et de dynamiser les activités commerciales. AddSecure regroupe des clients dans le secteur de la sécurité et de la sûreté, de la sécurité et de l'automatisation des bâtiments, de la protection numérique, du transport et de la logistique, des services publics et des villes intelligentes, etc. Les clients bénéficient de solutions au sein de Smart Alarms, Smart Care, Smart Grids, Smart Rescue et Smart Transport. L'entreprise, fondée au début des années 1970, emploie aujourd'hui plus de 550 personnes dans 12 pays. AddSecure a son siège social en Suède et possède des bureaux régionaux ainsi qu'un réseau de distributeurs dans toute l'Europe. AddSecure est détenue majoritairement par Castik Capital, un fonds d'investissement privé européen fondé en 2014, qui a une approche à long terme de la création de valeur.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe