Actualité > Conseil >

Agediss choisit bp2r pour sa transformation digitale

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

bp2r



Paris, le 12 septembre 2019

Agediss leader français de la livraison de meubles et de produits volumineux, conduit sa transformation digitale avec volontarisme. Pour l’accompagner, il a fait appel à bp2r, leader européen du conseil en optimisation du transport.

Agediss nourrit de grandes ambitions digitales et veut se doter des meilleurs outils logiciels disponibles sur le marché afin d’améliorer sa productivité et de continuer à apporter un service irréprochable à ses clients.

A cette fin, Agediss a fait appel à bp2r pour l’accompagner tout au long de son processus de transformation, en particulier pour évaluer et faire évoluer son système d’information.

Dans un premier temps, bp2r a accompagné Agediss à concevoir une feuille de route. Ensuite, un diagnostic de l'écosystème en place a été effectué, afin d'identifier les axes d’amélioration et les solutions logicielles adaptées à chaque besoin.

Agediss a décidé de poursuivre cette collaboration : bp2r va désormais l’accompagner dans la préparation et la réalisation de son appel d’offres afin de choisir un nouveau TMS de marché.



Le cabinet de conseil va notamment accompagner Agediss à constituer un dossier de consultation, dont la rédaction d’un cahier des charges. Ensuite, une shortlist sera établie parmi les éditeurs et intégrateurs ayant répondu à la consultation.

Ensuite bp2r organisera avec les éditeurs retenus des démos « Proof of Concept » afin qu’Agediss puisse tester les TMS en utilisant ses données et scénarii. Des visites chez des entreprises utilisatrices de ces TMS seront également organisées afin de solliciter leur retour d’expérience sur l’utilisation et le déploiement. La décision finale sera prise à la suite d’un grand oral qui permettra aux éditeurs présélectionnés de faire valoir leur proposition.

« Nous nous réjouissons de continuer à travailler avec bp2r. Leur diagnostic a permis d’identifier clairement les limites de notre écosystème et de proposer les bons outils aux bons endroits. Leur proposition va permettre de faire tomber un certain nombre de silos informationnels, notamment entre nos activités B2B et B2C. » précise Nicolas Tellier, CEO d’Agediss.

Yvan Keller, Directeur du Pôle Solutions de bp2r, ajoute : « C’est un plaisir de poursuivre avec Agediss. C’est une entreprise dynamique, qui n’a pas peur d’opérer de grands changements pour accomplir ses objectifs. Elle a placé sa transformation digitale au cœur de sa stratégie, sans limiter ses ambitions en la matière : c’est pour nous l’occasion de démontrer toute notre expertise. »


 

A propos d’Agediss

Créé en 1960, Agediss est le leader français de la livraison de meubles et de produits volumineux pour les professionnels, internautes et particuliers. Basée aux Essarts (85), l’entreprise s’appuie sur un réseau de plus de 39 agences. Elle est organisée autour d’un hub logistique de 30 000 m2 situé à Mer (41), et de 3 plateformes logistiques implantées à Villabé (91), aux Essarts (85), et à Leyment (01) représentant 40 000 m2. Agediss compte plus de 600 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 80 M€ pour 2018.
Depuis 2016, Agediss a rejoint Hermes France Holding, membre du groupe allemand OTTO, numéro 2 mondial du e-commerce.

A propos de bp2r

bp2r est le leader européen du conseil en optimisation du transport de marchandises. Il aide ses clients industriels, distributeurs et prestataires de transport à améliorer durablement leur performance en B2B et B2C. Ses équipes interviennent auprès de grands groupes internationaux et d’ETI leaders sur leurs secteurs d’activité́. Ses associés fondateurs militent pour placer le transport au centre de la supply chain en tant que maillon décisif dans la compétitivité́ des entreprises.
www.bp2r.eu



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe