Actualité > Equipementiers >

Solutrans 2019 : Continental renforce les fonctionnalités de ses solutions digitales pour offrir plus de modularité

Continental

• Lancement de la version 1.2 du ContiPressureCheck™
• Améliorations ergonomiques et fonctionnelles de la plateforme ContiConnect™ et de son application conducteurs ContiConnect Driver App™


Lyon, le 18 novembre 2019.

Continental continue d’enrichir son offre digitale à destination des flottes poids lourd avec de nombreuses améliorations fonctionnelles et une ergonomie repensée.

Le groupe annonce la disponibilité de la version 1.2 de la solution ContiPressureCheck de suivi en temps réel des pressions et températures des pneumatiques ainsi que l’enrichissement de la plateforme Internet ContiConnect de traitement des données.

Solutrans 2019 : Continental renforce les fonctionnalités de ses solutions digitales pour offrir plus de modularité


Lancement de la version 1.2 du ContiPressureCheck™

D’ores et déjà disponible, la version 1.2 du ContiPressureCheck intègre la fonction ATL 2.0 d’identification précise des pneus de l’ensemble roulant. Ce système de reconnaissance automatique des semi-remorques équipées de capteurs se fait maintenant en donnant la position exacte du capteur sur le matériel. Les messages d’alerte aux conducteurs et/ou aux autres destinataires (garages, exploitations, prestataires de service) concernent désormais chaque pneumatique isolément et non plus l’ensemble du matériel remorqué. Ainsi en cas de changement d’attelage ou pour les flottes le tracteur n’a pas de remorque attitrée ou régulière, la nouvelle version du ContiPressureCheck™ permet de suivre plus précisément et plus efficacement le parc pneumatique monté sur les semi-remorques et remorque et ainsi de gagner du temps dans la remise en conformité d’un matériel qui présenterait une alerte de température ou de pression. La version 1.2 du ContiPressureCheck permet en outre de surveiller les configurations de véhicules qui comportent jusqu’à 8 essieux (contre 6 auparavant) avec jusqu’à 32 pneumatiques contrôlés simultanément, pour mieux répondre aux configurations matérielles les plus complexes dont celles du transport exceptionnel, par exemple. Enfin, une nouvelle alerte de sous pression spécifique aux pneus jumelés d’un pont moteur est disponible afin de garantir une meilleure sécurité des véhicules, des chauffeurs et des marchandises transportés. Une crevaison avec perte lente de pression sur un essieu jumelé est particulièrement difficile à détecter pendant la conduite. La mise en place de cette nouvelle alerte, qui suit un algorithme spécifique, permet de prévenir le chauffeur dès qu’une variation régulière et continue est détectée par le système.


Améliorations de la plateforme de traitement ContiConnect™

Continental renforce les fonctions d’analyse de la plateforme Internet ContiConnect qui donne accès en ligne aux informations sur les véhicules équipés de solutions digitales (capteurs ou CPC) par l’intermédiaire de la station YardReader. Les rapports sont à présents disponibles de façon automatique grâce à une personnalisation encore plus avancée des paramètres. Ils sont également téléchargeables sous différents formats d’extraction. Pour accompagner les utilisateurs et les former aux nouvelles fonctionnalités, une FAQ (Foire aux Questions) est désormais disponible afin de permettre à chaque utilisateur de naviguer plus efficacement et d’obtenir le meilleur retour sur investissement des fonctionnalités et rapports présents sur la plateforme.


Lancement de l’application Android ContiConnect Driver App™

Afin d’éviter la multiplication des écrans qui diminue la visibilité et perturbe l’attention, Continental propose aux conducteurs de nouvelles possibilités d’affichage en cabine des informations issues du ContiPressureCheck sur smartphones ou tablettes sous système d’exploitation Android. Cette nouvelle solution présente trois avantages importants :

  • Les données de pression et de température peuvent désormais être intégrées aux tablettes des systèmes télématiques de gestion de flotte du marché. Grâce à l’ajout d’un dongle Bluetooth, les informations qui concernent les pressions et les températures sont directement relayées via l’application ContiConnect Driver App™ disponible sur l’Android Store. Tous les constructeurs et télématiciens utilisant une tablette Android dans leur offre de télématique embarquée peuvent donc maintenant proposer cette option aux utilisateurs pour améliorer leur sécurité et celle des marchandises transportées.
  • Un affichage haut de gamme en couleur pour le chauffeur qui répond au standard des design actuels les plus modernes.
  • Enfin, le dernier avantage de cette solution est de permettre le renvoi des informations du ContiPressureCheck de température et de pression vers la plateforme de gestion ContiConnect en utilisant la connectivité 3G ou 4G du smartphone ou de la tablette.

Conscient des enjeux de digitalisation des entreprises de transport et de logistique mais aussi de simplification d’accès aux technologies pour les utilisateurs, Continental améliore constamment son offre de Solutions Digitales en adéquation avec les besoins et attentes de chaque client.
Plus de modularité des offres, différentes options de tarification avec ou sans abonnement mensuel sont autant d’avantages pour permettre aux entreprises de sécuriser les biens et les salariés et d’optimiser leur parc de pneumatiques.
Les solutions digitales de Continental améliorent la disponibilité des matériels roulants grâce à la détection en amont des problèmes et la mise en place de plans d’entretiens préventifs. Elles contribuent à l’optimisation du poste pneumatiques et à l’amélioration du résultat d’exploitation final des entreprises.

La version 1.2 du ContiPressureCheck, l’application Android ContiConnect Driver App™ et les améliorations apportées à la plateforme ContiConnect sont déjà disponibles pour les clients de Continental.
Les Transports Bray, qui après un an de test ont équipé toute leur flotte avec la solution digitale complète (ContiPressureCheck + YardReader + ContiConnect™) et Express Marée (groupe STEF), bénéficient dès à présent de ces nouvelles fonctionnalités.  

Continental participe à Solutrans du 19 au 23 novembre - Stand 5 S 090.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2018, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros et emploie plus de 244.000 collaborateurs dans 60 pays

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2018. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe