Actualité > Equipementiers >

Solutrans 2019 : Continental enrichit son offre de services aux flottes dans le cadre de la nouvelle réglementation de mixage des pneumatiques neufs et rechapés

Continental

• Lancement de nouveaux produits en rechapage à chaud et rechapage à froid : les pneus ContiRe CrossTrac HD3 et ContiTread CrossTrac HD3.
• Nouveau service de Banque Carcasse « Conti CasingBank » qui sera lancé à la mi-2020.


Lyon, le 18 novembre 2019.

Entrées en vigueur le 18 mars 2019, de nouvelles règles simplifient le mixage des pneumatiques poids lourds neufs et rechapés sur un même essieu à condition d’utiliser les pneus d’un même manufacturier.

Ces lois permettent alors d’allonger le cycle de vie des pneumatiques. Un transporteur peut ainsi associer, dans l’exemple d’un équipement hivernal sur un pont moteur en dimension 315/80R22.5, des pneumatiques hiver neufs Continental HDW2 Scandinavia avec les pneumatiques rechapés à chaud ContiRe HDW2 Scan et rechapés à froid ContiTread HDW2 Scan sur un même essieu. En permettant à ses clients de pouvoir mixer les pneumatiques de marque Continental avec l’offre de rechapage à chaud ContiRe™ ou l’offre de rechapage à froid ContiTread™, Continental offre plus de flexibilité à ses clients et leur permet de réduire leur coût d’exploitation.

A la suite de cette évolution réglementaire, Continental annonce le lancement de nouveaux produits en rechapage à chaud et rechapage à froid : les pneus ContiRe CrossTrac HD3 et ContiTread CrossTrac HD3.


Nouvelle offre ContiRe CrossTrac HD3 et ContiTread CrossTrac HD3

Le pneu 315/80R22.5 ContiRe CrossTrac HD3 enrichit l’offre de rechapage à chaud en échange standard et est disponible à la commande via l’envoi d’une carcasse de marque Continental. Coté rechapage à froid, on note l’arrivée dans la gamme du nouveau profil ContiTread CrossTrac HD3 pour la dimension 13R22.5.
Depuis le 1er Octobre 2019, les demandes de rechapage à froid pour la dimension 13R22.5 sur le profil ContiTread CrossTrac HD3 se font uniquement par retour d’une carcasse Continental et sur le profil ContiTread HDC1 uniquement sur base de retour d’une carcasse des autres marques du groupe (Semperit, Uniroyal, Barum, Matador).

En complément, Continental annonce le lancement officiel du 315/70R22.5 ContiTread HDC1 afin de répondre à une demande de polyvalence accrue des matériels qui sont destinés à une utilisation mixte sur l’année.


Nouveau service de Banque Carcasse

Continental présente le nouveau service de Banque Carcasse « Conti CasingBank » qui sera lancé en 2020. Les clients facturés directement par Continental France pour leurs achats de pneumatiques neufs de marque Continental et de leurs pneus rechapés, pourront placer leurs pneumatiques usagés en banque. Les carcasses remontées, une fois acceptées techniquement par le service concerné, sont donc placées en banque de manière unitaire afin d’alimenter positivement un compteur à la dimension. A posteriori, et en fonction de ses besoins, le client peut alors passer commande de ses pneumatiques rechapés à chaud ou à froid en fonction de ses besoins.

De manière opérationnelle, le client accède à un portail web à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe fournit par Continental suite à la demande d’ouverture de sa banque.

Le portail web permet :

  • de renseigner l’ensemble des informations relatives à l’établissement d’une demande de collecte de ses carcasses en vue d’une demande de rechapage en échange standard.
  • de consulter à tout moment l’état de sa banque avec les droits de commande, en échange standard, obtenus à la dimension à la suite de la validation technique des carcasses reçues par service Continental concerné.
  • de recommander des pneumatiques rechapés à chaud de la marque ContiRe ou à froid de marque ContiTread en relation avec la quantité de carcasses validées à la dimension dans sa banque.

Ce nouveau service sera par la suite étendu à l’ensemble des clients désireux d’activer cette nouvelle option dans le cadre du programme de rechapage ContiLifeCycle.

Continental participe à Solutrans du 19 au 23 novembre - Stand 5 S 090.


 

Continental développe des technologies intelligentes pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, intelligentes et respectueuses de l’environnement pour les véhicules, les machines et le transport. En 2018, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de 44,4 milliards d’euros et emploie plus de 244.000 collaborateurs dans 60 pays

La Division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et de développement à travers le monde. Comptant parmi les principaux fabricants de pneumatiques avec environ 56 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 11,4 milliards d’euros en 2018. Continental est l'un des plus grands fabricants de pneumatiques et propose une large gamme destinée aux véhicules de tourisme, utilitaires et deux-roues. Grâce à des investissements continus en R&D, Continental apporte une contribution majeure à une mobilité plus sûre, rentable et écologique. Le portefeuille de la division Tire comprend également des services et des applications à destination des flottes, comme les systèmes de gestion numérique des pneumatiques pour les véhicules utilitaires.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe