Actualité > Manifestations >

Supply Chain Event & la vision « Intelligent Enterprise » de SAP

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Supply Chain Event 2019

Demandez votre badge

Retrouvez SAP France – STAND N°A26
SUPPLY CHAIN EVENT 3 & 4 décembre 2019 – Paris Porte de Versailles – hall 5.2
Et sur www.supplychain-event.com


14 novembre 2019

Pour sa deuxième participation consécutive sur Supply Chain Event, SAP France y dévoilera en avant-première plusieurs innovations majeures et animera son forum de conférences et d’ateliers avec le concours de ses clients Faurecia et SEW.

« Basé sur notre expérience de 2018 très positive et enrichissante, SAP France renouvelle sa confiance à Supply Chain Event rassemblant les décideurs de la supply chain », déclare Bruno Hemery.

Pour le directeur de la branche Industrie 4.0 de SAP France, Supply Chain Event placé cette année sous le thème « Réussir la transformation digitale » coche toutes les attentes de l’éditeur par la pertinence reconnue de son positionnement :

« Supply Chain Event est un salon très qualitatif articulé autour d’événements approfondissant les thèmes forts de la supply. Les échanges bi-directionnels qui s’y déroulent permettent de capter les besoins et challenges des clients tandis que le format de ses conférences, ateliers et témoignages est conçu pour valoriser les solutions et innovations digitales. En couvrant l’ensemble des domaines de la supply, il correspond à la vision « Intelligent Enterprise » de SAP ».


Les clés pour réussir sa transformation digitale

En tant qu’éditeur leader mondial, l’analyse de SAP sur les évolutions de la supply chain est précieuse et à forte valeur ajoutée. Selon Catherine Allard, « l’expérience client est aujourd’hui primordiale dans la décision d’achat. La supply chain doit se transformer pour répondre aux nouveaux enjeux de consommation : produits personnalisés, immédiateté, omnicanalité, anticipation de la disponibilité… ».

Pour la directrice commerciale Digital Supply Chain de SAP France, réussir la transformation digitale de sa supply suppose de relever au moins trois défis : « la discontinuité des processus qui empêche de délivrer une expérience omnicanale et de profiter des progrès de l’excellence opérationnelle, l’information « silotée » et l’hétérogénéité des modèles de données qui limitent la visibilité de bout en bout, et la capacité à tirer parti des nouvelles technologies comme le Machine learning, la Blockchain ou l’Internet des Objets (IoT) ».




Une approche stratégique

Dans un environnement qualifié de « volatile, incertain, complexe et ambigu », les innovations digitales doivent apporter aux supply chain « agilité, intelligence, omniscience et développement durable » explique Catherine Allard.

Tels sont les objectifs poursuivis par les investissements de SAP ces dernières années. Ils combinent recherche et développement interne, l’accompagnement de start-ups dans l’émergence de nouvelles technologies et des acquisitions ciblées à l’image de Qualtrics, spécialiste de l’expérience management, ou de Contextor et Recast spécialisés dans l’intelligence artificielle.

Ils sont d’ores et déjà à l’origine de nouveautés produits dévoilées et à découvrir en avant-première sur Supply Chain Event.


SAP DDMRP

Les informations « sourcées et collectées » en 2018 sur le salon SCE ont confortées SAP sur les besoins de planification des supply chain managers. Pour y répondre, l’éditeur présentera sur Supply Chain Event 2019 sa nouvelle solution SAP DDMRP certifiée par le Demand Driven Institute et intégrée à ses ERP.

« Cette innovation met en œuvre la méthodologie Demand Driven MRP qui redéfinit la façon de penser et de piloter la planification de la supply chain. SAP DDMRP a été conçue pour protéger et favoriser les flux d’informations et de produits. C’est également un processus générant et gérant les commandes d’une Demand Driven Supply Chain », confie Bruno Hemery.


SAP Logistics Business Network

Fruit d’un partenariat stratégique avec Uber Freight, SAP Logistics Business Network est la deuxième innovation présentée par SAP France sur Supply Chain Event.

« Il s’agit d’une plateforme sur laquelle l’ensemble des acteurs de la supply chain peuvent se connecter, collaborer et échanger des informations logistiques pour rationaliser leurs processus et augmenter l’efficacité de leur supply chain. SAP Logistics Business Network est un point d’entrée pour nos clients à partir duquel ils pourront s’interfacer de façon simple et rapide avec différentes communautés de transporteurs ».

Dans le cas d’Uber Freight par exemple, les deux plateformes sont interopérables à l’aide d’une API pour la recherche de capacités de transport terrestre. « Nos clients communs ont ainsi instantanément accès aux données de prix en temps réel et à un réseau de capacités de transport transformant la réservation de moyens en un processus adaptatif. Par le biais d’autres collaborations de ce type, l’ambition de SAP Logistics Business Network est de devenir la plateforme des plateformes », résume Bruno Hemery.


SAP Information Collaboration Hub for Life Science

Croisant le focus métier de Supply Chain Event consacré au secteur Pharmaceutique et Cosmétique, SAP France y lancera aussi sa nouvelle solution SAP Information Collaboration Hub for Life Science. Laquelle répond aux nouvelles règles de sérialisation appliquées en Europe dans la filière Pharma depuis février 2019.

« SAP Information Collaboration Hub for Life Science réduit de façon significative les coûts de mise en conformité grâce à un accès facilité au système de messaging sur l’ensemble du réseau et de la supply de l’industrie pharmaceutique. Cette solution évite ainsi de créer et de maintenir des connexions point à point avec le système de gestion des certificats de sécurité ».

Dans ce cadre, SAP Information Collaboration Hub for Life Science supporte le reporting vers le hub européen EMVO et la vérification des retours commercialisables selon la norme US DSCSA.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe