Actualité > Manifestations >

Supply Chain Event 2019 : Quels projets et quelles réalisations pour une transformation digitale réussie ?

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Supply Chain Event 2019

Demandez votre badge

Supply Chain Event - 3 et 4 décembre 2019
Hall 5.2 - Parc des Expositions - Porte de Versailles - Paris


14 novembre 2019

Big Data, objets connectés, imprimantes 3D, robotisation des entrepôts, réalité augmentée, les entreprises de l’industrie, de la distribution et du e-commerce réalisent progressivement leur transformation digitale.

Mais comment s’y prennent-elles ? Comment définissent-elles les priorités à mettre en œuvre ? Comment mener un projet de transformation total ou partiel ? Telles sont les questions qui seront soulevées dans cette nouvelle édition de Supply Chain Event, grâce à son programme de 40 conférences et ateliers.

Supply Chain Event 2019 : « Une 8ème édition sous le signe de la transformation digitale réussie »


Avec un focus le 4 décembre sur le secteur de la pharmacie et de la cosmétique, ce forum est organisé autour de trois carrefours sectoriels : Industrie & Produits de Grande Consommation, E-commerce & Grande Distribution, Transport - Grande Logistique & Logistique urbaine.


Industrie et Produits de Grande Consommation

Premier jour du salon, le mardi 3 décembre, six conférences dresseront les tendances observées dans l’industrie et les produits de grande consommation.

Ce cycle débutera par le témoignage exclusif du Directeur Supply Chain Monde d’IKEA.

Cette intervention sera suivie de la présentation des résultats de l’étude Lab Digital de l’ASLOG et du baromètre annuel KPMG Usine Nouvelle sur l’évolution de la Supply Chain dans l’industrie.

En complément d’une table ronde « Technologies et innovations dans la Supply Chain », deux conférences aborderont le rôle des plateformes d’aide à la décision dans la Supply et les solutions numériques dédiées à l’optimisation de la production face à la volatilité de la demande.




E-Commerce et Grande Distribution

La journée du 3 décembre sera également placée sous le thème du e-commerce et de la grande distribution au travers de cinq conférences phares.

Opinion Way, l’Institut du Commerce et Generix restitueront les conclusions de l’étude sur les livraisons e-commerce plus respectueuses de l’environnement, et Expanscience présentera la transformation de son processus de prévisions et de planification.

Au cours de ce cycle seront abordés les enjeux de la transformation omnicanale dans la distribution de produits « Sanitaire-Chauffage » ainsi que les étapes à suivre lors du déploiement de solutions dédiées au suivi des expéditions, le respect des délais et la maîtrise du taux de service.

Il s’achèvera par une conférence animée par GS1 France sur le rôle de la Blockchain dans les logistiques collaboratives.

La journée du mardi 3 décembre se terminera par un cocktail networking conviant tous les visiteurs et exposants dans une ambiance musicale et conviviale, de 18.00 à 20.00 au sein de l’espace central « le Cube ».


Transport - Grande Logistique & Logistique urbaine

Le mercredi 4 décembre s’articulera aussi autour des enjeux des transports, de la logistique.

A cette occasion, l’ASLOG dressera un premier bilan de la démarche d’engagements volontaires EVOLUE en logistique urbaine.

La logistique urbaine sera également à l’honneur lors de la conférence de l’Institut du Commerce sur les nouvelles technologies au service du dernier kilomètre, complétée par deux temps forts : l’un sur les solutions permettant aux clients et consommateurs de déterminer leurs créneaux de livraison lors de l’acte d’achat, l’autre sur la mise en place de plateformes collaboratives pour piloter les transports et la Supply Chain.


Pharmacie & Cosmétique

Consacrées à la filière Cosmétique & Pharmacie, deux conférences se dérouleront le mercredi 4 décembre : l’une prospective sur la transformation digitale et la distribution dans le secteur Pharma, l’autre sur les nouveaux outils et solutions qui accompagnent l’évolution de la distribution pharmaceutique.

L’intervention du directeur des opérations du répartiteur OCP ainsi qu’un état des lieux prospectif des transformations digitales en cours dans la filière Cosmétique & Pharmacie par le cabinet Citwell sont annoncés.


Sans oublier …

Le mercredi 4 décembre de 10h à 11h30 au sein de l’espace central le « Cube », le concours du Digital Supply Chain Award qui se « réinvente » et un rendez-vous à 12 h 00 pour découvrir le lauréat en salle 1.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe