Actualité > Manifestations >

Supply Chain Event 2019 : « Une 8ème édition sous le signe de la transformation digitale réussie »

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Supply Chain Event 2019

« Réussir sa transformation digitale »
Supply Chain Event - 3 et 4 décembre 2019
Hall 5.2 - Parc des Expositions - Porte de Versailles –Paris


4 octobre 2019

Avec une croissance à deux chiffres du nombre d’exposants et de visiteurs professionnels chaque année, Supply Chain Event 2019 confirme son succès et sa notoriété.

Rendez-vous central dans l’univers de la supply chain, l’édition 2019 imprime son grand dynamisme. Avec pour thème « Réussir sa transformation digitale », elle rassemblera les leaders dans plusieurs domaines d’expertise à découvrir au moyen de rencontres personnalisées, de cas concrets et de conférences thématiques.

Telle est l’une des promesses faites aux 4 000 professionnels attendus lors du prochain Supply Chain Event les 3 et 4 décembre dans le hall 5.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Supply Chain Event 2019 : « Une 8ème édition sous le signe de la transformation digitale réussie »


100 exposants autour de 5 domaines d’expertise

Pour soutenir cette dynamique, l’exposition Supply Chain Event rassemblera une centaine d’exposants autour de cinq domaines d’expertise : Système d’information & Traçabilité, Pilotage et Planification, Transport et Logistique, Automatisation & Robotique, Conseils & Services. Les principaux acteurs de ces univers seront présents à l’image d’Oracle, SAP, IBM, KPMG, Agilea, TK’Blue, Chronotruck, Hub One, Shiptify, Connectwave ou encore, Stackr, Boa Concept, Scallog, Silverprod, ….




3 filières au cœur du programme de conférences

Avec un engagement d’information via la présentation d’études, de cas concrets et la mise en relation avec des fournisseurs leaders de solutions 100 % supply chain, trois filières seront mises en valeur durant les deux jours : Industrie et Produits de grande consommation / E-Commerce et Distribution / Transport et Logistique urbaine.


Coup de projecteur sur le secteur Pharmaceutique et cosmétique

Nouveauté de cette 8e édition le secteur Pharmaceutique et Cosmétique bénéficiera d’une journée complète de conférence et d’ateliers illustrés par de grands noms du secteur.

Depuis février, la directive européenne n°2011/62 a bouleversé les supply chain des produits pharmaceutiques. « Ses nouvelles règles de sérialisation visent à empêcher l’introduction dans les chaînes d’approvisionnement légales de médicaments à usage humain contrefaits ou licites, mais présentant des défauts de qualité, en vue d’assurer une plus grande protection aux patients », explique Thomas Desplanques, directeur de la division Transport & Logistique de Reed Exhibitions.

Pour s’y conformer, les acteurs de la filière s’équipent de nouveaux outils de sécurité, prévision et prédiction des risques ainsi que de traçabilité pour s’assurer de l’intégrité et de l’authenticité des médicaments distribués. « Cette organisation suppose d’être informée sur les solutions de dernière génération en matière de gestion et de pilotage de la supply chain ».


Ouvrir le champ des possibles

Organisé à l’attention des supply chain managers, directeurs logistiques, achats ou transport, l’exposition et les conférences Supply Chain Event ont été conçues pour appréhender la meilleure façon de mener un projet de transformation et déployer des technologies digitales dans les chaînes d’approvisionnement.

« Le périmètre couvert ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises. Dans un environnement de plus en plus multicanal sous fortes contraintes de délai, y seront abordés les potentiels de croissance et les gains de productivité permis par les innovations liées au Big Data, à l’intelligence artificielle et à ses approches prédictives ».

Plusieurs solutions seront aussi consacrées à la lutte contre la contrefaçon, la sûreté-sécurité des supply chain, l’optimisation de la qualité de service et l’amélioration des conditions de travail.

« De nombreux exposants et ateliers dévoileront sur Supply Chain Event leurs nouveautés en matière de traçabilité en temps réel autour, par exemple, de l’Internet des Objets et la Blockchain. Les visiteurs pourront également découvrir les dernières innovations en matière d’automatisation, robotisation et de plateformes collaboratives pour le pilotage des flux, la sélection des prestataires et leur gestion ».


Rendez-vous à la carte

Pour optimiser les visites, Supply Chain Event s’approprie certaines de ces nouvelles technologies et innove avec le lancement d’un nouveau site internet hébergeant une nouvelle plateforme de mise en relation. Disponible dès aujourd’hui pour la réservation des badges d’entrée, le site Supply Chain Event mise sur la performance et l’expérience client par une ergonomie repensée et de nouveaux applicatifs d’appairage entre besoins exprimés par les visiteurs et solutions proposées par les exposants.

« Supply Chain Event est un salon professionnel pensé pour maximiser le temps des visiteurs et des exposants. Au moyen d’un tutoriel au besoin, la plateforme de mise en relation permet de simplifier la prise de rendez-vous personnalisés puis confirmés par un support téléphonique ».


Digital Suppy Chain Award

Temps fort des deux jours du salon, le concours Digital Supply Chain Award adopte un nouveau format en 2019. Organisé le mercredi 4 décembre entre 10 h et 11 h 30 au sein de l’espace central « Le Cube », une vingtaine de candidats y seront répartis en quatre groupes.

Leurs innovations et leurs solutions seront évaluées par un jury composé de professionnels de la supply chain. Sur chaque phase de Pitch face au jury, une sélection sera faite. A la fin le jury déterminera deux finalistes qui défendront alors leurs innovations « en live » en deux minutes suivi d’un jeu de questions-réponses de trois minutes. « Le lauréat du Digital Supply Chain Award 2019 sera connu dès 12 h », précise Thomas Desplanques convaincu du positionnement unique de Supply Chain Event face aux enjeux digitaux des chaînes d’approvisionnement.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe