Actualité > Equipementiers >

GAMMA-WOPLA présente le Magic Box

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

GAMMA-WOPLA – Industrial Plastic Packaging



Mouscron le 8 octobre 2019

L’acteur majeur européen GAMMA-WOPLA, spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation de bacs plastiques, dévoile à l’occasion du salon Europack une solution magique. A découvrir : Hall 6 Stand D14.

Avec le Magic Box, Gamma-Wopla présente un nouveau concept d’emballage à la fois innovant, pratique et ergonomique. En effet, le Magic Box est une véritable solution alternative aux boites cartons. Plus écologique et bien plus simple d’utilisation, il se monte et se démonte en moins 3 secondes.

GAMMA-WOPLA présente le Magic Box


Cette nouvelle ‘box’ multi-usages va révolutionner le monde de l’emballage ! En effet, bien plus flexible que les emballages cartons, le Magic Box offre de nombreux avantages. Livré à plat, son montage et démontage s’effectue en quelques secondes seulement, ce qui facilite son utilisation. Plus besoin de ruban adhésif ni d’agrafes, ce qui permet de gagner du temps lors de l’assemblage et de faire des économies.



Robuste et léger, son poids n’excède pas 790 gr et sa taille de 400 x 300 x 200 mm offre un volume de stockage optimal pour une contenance totale de 20L. Une fois replié, le Magic Box ne dépasse pas 25 mm de hauteur, procurant un gain de place considérable lors du rangement des box. D’autres dimensions seront à l’étude prochainement.

Bien plus solides que les boites cartons à usage unique, cet emballage entièrement réutilisable a été conçu pour effectuer de multiples rotations. En effet, il permet de transporter les produits sans risque de détérioration, contrairement aux cartons qui peuvent s’écraser et basculer à tout moment, assurant ainsi la sécurité des opérateurs.

Les Magic Box sont munis d’une poignée pour une meilleure prise en main. Facilement gerbables, il est possible d’empiler plusieurs box pour un stockage et un transport optimisé des marchandises.

Fabriqués en polypropylène, les Magic Box sont 100% recyclables, ce qui représente un réel avantage écologique ! D’une durée de vie bien plus longue que celle du carton, ils permettent en plus de diminuer les coûts de traitement des déchets.

Enfin, comme pour tous ses autres emballages réutilisables, la société Gamma-Wopla propose une personnalisation des Magic Box, soit au niveau de la couleur, soit par l’ajout d’étiquettes adhésives (logo, marque, codes-barres, RFID) pour une meilleure traçabilité des contenants.


 

A propos du GROUPE SMART-FLOW / GAMMA-WOPLA

Les sociétés SMART-FLOW et GAMMA-WOPLA sont spécialisées dans le développement et la production de supports logistiques de type bacs plastique gerbables et emboitables, bacs de manutention rigides et pliables ou encore palettes et caisses plastiques. Ces contenants sont conçus pour faciliter la logistique et le transport des marchandises, qu’il s’agisse des flux internes ou externes pour la rotation des marchandises, le transport des pièces ou des produits circulants entre l’usine de production, l’entrepôt et le magasin.

Situé à Mouscron en Belgique près de la frontière française, le Groupe dispose d’une situation géographique stratégique au cœur même de l’Europe et exporte ses produits dans de nombreux pays tels que la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne ou encore la Norvège.

Avec plus de 25 ans d’expérience, le Groupe propose un vaste choix de produits pour répondre aux besoins des différents secteurs comme l’agroalimentaire, la distribution, l’automobile, l’industrie, la logistique, l’agriculture et l’aviculture ou encore la santé.

Retrouvez plus d’informations : www.gamma-wopla.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe