Actualité > Equipementiers >

GAMMA-WOPLA étoffe sa gamme Bi-Color

SDCom'
Comment mettre de l'agilité dans votre entrepôt ? Les experts répondent.

GAMMA-WOPLA – Industrial Plastic Packaging

A découvrir au CFIA : Hall 10 Stand G9


06/02/2020

L’acteur majeur européen GAMMA-WOPLA, spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercia- lisation de bacs plastiques, étoffe sa gamme de bacs bi-color avec une nouvelle version ajourée, encore plus emboitable.

A l’occasion du salon CFIA 2020, GAMMA-WOPLA dévoile une toute nouvelle version de ses bacs bi-color avec son dernier modèle GEBI 6426, et offre au marché agroalimentaire une solution logistique encore plus avantageuse !

GAMMA-WOPLA étoffe sa gamme Bi-Color


La gamme bi-color GEBI de Gamma Wopla ne cesse de s’agrandir et d’accroître ses capacités. En effet, si on est déjà passé de 50% à 70%, c’est aujourd’hui plus de 80% de capacité d’emboitement que Gamma-Wopla offre avec la nouvelle génération GEBI 6426 ! De plus, sa contenance a été elle aussi augmentée, puisque le nouveau bac GEBI 6426 offre un volume total de 45 Litres, complétant ainsi sa gamme bi-color gerbable et emboitable (22L - 25L - 32L et 34L) pour les modèles déjà disponibles.

Quant à son design, il a été parfaitement optimisé, tout comme sa taille de 600 x 400 x 265 mm (dimensions extérieures), ce qui permet de gerber les bacs sur une profondeur de 15 mm et surtout de les emboiter à 83% de leur volume.



Le nouveau bac GEBI 6426 a été conçu pour faciliter au maximum les opérations de manutention grâce à ses poignées coquilles pour une parfaite prise en main, ses glissières sur les côtés longs pour faciliter l’empilage des bacs ou encore ses systèmes de blocage pour éviter tout risque de basculement.

La conception des parois et du fond, entièrement nervurée, offre une excellente ventilation et une grande facilité de nettoyage. A noter que les poignées sont aussi dotées d’une ouverture et une pente de 25°, soit 10mm de dénivelé, a été placée sur les deux piliers verticaux pour faciliter l’évacuation et l’écoulement de l’eau.

Concernant le stockage et le transport des bacs, qu’ils soient vides ou pleins, l’optimisation est à son maximum puisqu’il est possible d’empiler 9 bacs gerbés en hauteur dans un camion, soit 26 piles (1170 bacs pleins au total) et jusqu’à 47 bacs emboités, soit au total 6110 bacs vides sur une palette 1000x1200, générant ainsi un gain de place considérable au niveau logistique et une réduction des coûts de transport lors du retour des bacs à vide.

En matière de personnalisation, un emplacement a été prévu pour l’ajout d’étiquettes et différentes options sont proposées comme le choix du coloris (mono ou bi-couleur) ou bien différents marquages en impression à chaud ou dans la masse.

Le nouveau bac GEBI 6426 répond aux besoins des différents acteurs dans le domaine agro-alimentaire, des producteurs pour la récolte des fruits & légumes ainsi que le maraichage, en passant par le stockage et le transport des denrées alimentaires.

Un bac de qualité sélectionné et recommandé par PICVERT, producteur éco-responsable de salades et mini-légumes en Picardie !


 

A propos du GROUPE SMART-FLOW / GAMMA-WOPLA

Les sociétés SMART-FLOW et GAMMA-WOPLA sont spécialisées dans le développement et la production de supports logistiques de type bacs plastique gerbables et emboitables, bacs de manutention rigides et pliables ou encore palettes et caisses plastiques. Ces contenants sont conçus pour faciliter la logistique et le transport des marchandises, qu’il s’agisse des flux internes ou externes pour la rotation des marchandises, le transport des pièces ou des produits circulants entre l’usine de production, l’entrepôt et le magasin.

Situé à Mouscron en Belgique près de la frontière française, le Groupe dispose d’une situation géographique stratégique au cœur même de l’Europe et exporte ses produits dans de nombreux pays tels que la France, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne ou encore la Norvège.

Avec plus de 25 ans d’expérience, le Groupe propose un vaste choix de produits pour répondre aux besoins des différents secteurs comme l’agroalimentaire, la distribution, l’automobile, l’industrie, la logistique, l’agriculture et l’aviculture ou encore la santé.

Retrouvez plus d’informations : www.gamma-wopla.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe