Actualité > Equipementiers >

Actemium Lyon Logistics intègre un AIV d’Omron à son catalogue

Publication de CP
Trouvez le cabinet de conseil qui pourra vous accompagner dans votre projet transport / logistique
Newsletter FAQ Logistique

Actemium


Lyon, le 30 septembre 2019

Le spécialiste des solutions automatisées pour la logistique Actemium Lyon Logistics propose désormais à son catalogue un véhicule autonome intelligent du leader de l’automatisation industrielle Omron.

L’objectif : proposer aux acteurs de la messagerie, de la distribution et du e-commerce une solution complète associant technologie et expertise en process logistiques.


Actemium Lyon Logistics intègre un AIV d’Omron à son catalogue


Actemium Lyon Logistics ajoute une nouvelle corde à son arc. Depuis quelques semaines, l’intégrateur de solutions automatisées en intralogistique propose à son catalogue, le robot mobile Cart Transporter d’Omron. Plus qu’une nouvelle technologie, il s’agit surtout pour Actemium Lyon Logistics d’apporter aux acteurs de la logistique en messagerie et distribution, une solution complète comme en témoigne Antoine PRETIN, Responsable d’Activité Distribution au sein d’Actemium Lyon Logistics : « En intégrant l’AIV d’Omron dans un entrepôt, nous apportons à nos clients non seulement une technologique innovante mais surtout toute notre expérience en process logistiques afin de proposer une solution adaptée et rentable. Notre WCS Speed Parcel est la clef de la réussite. »




Un véhicule intelligent complétement autonome

Déjà utilisé dans les secteurs de l’industrie et de l’automobile, ce véhicule intelligent a été conçu pour transporter des colis de manière totalement autonome (jusqu’à 130 kg), grâce à un laser embarqué analysant l’environnement dans lequel il évolue et générant une cartographie de l’entrepôt qu’il utilise pour circuler. Particulièrement adapté pour circuler dans des environnements complexes, ce robot permet d’augmenter la productivité, de réduire les temps d’arrêt, d’éliminer les erreurs et de supprimer les déplacements inutiles, permettant ainsi d’affecter les opérateurs à des tâches à plus haute valeur ajoutée. Il est de surcroît rapide d’implémentation (entre 1 à 2 mois) et permet de faire évoluer facilement les installations puisqu’aucun marquage au sol n’est nécessaire.

Actemium Lyon Logistics réalise un « proof of concept » avec deux AIV, actuellement en test sur l’une des plateformes logistiques d’un acteur majeur de la messagerie en France. Ces derniers sont affectés aux transports des colis classés « hors normes » (colis ronds, tubes, volumineux, etc…) qui ne peuvent être triés sur des lignes standards.

Le spécialiste des solutions automatisées présentera également cette solution sur le salon Parcel+Post Expo qui se tiendra du 1er au 3 octobre à Amsterdam.


 

À propos d’Actemium

Acteur majeur de la transformation industrielle, Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée à l’industrie. Actemium optimise en continu la performance de ses clients pour les accompagner dans l’ère de l’industrie du futur. Son organisation en réseau agile de 380 entreprises spécialisées par secteur industriel permet la mise en œuvre de solutions sur mesure et le déploiement d’offres multi-techniques, multi-sites et multi-pays. Présente tout au long du cycle de vie industriel, de la conception à la maintenance des équipements de production, Actemium innove pour accompagner durablement les industriels dans leur développement.
2018 : 2.5 milliards d’euros de chiffre d’affaires / 21 000 collaborateurs / 380 entreprises / 40 pays

DES SOLUTIONS POUR OPTIMISER LA CHAINE LOGISTIQUE
Spécialiste en conception et en intégration de solutions intralogistiques, Actemium intervient sur des projets de systèmes automatisés de préparation de commandes, de ligne d'emballage et d'expédition, de convoyage et tri haute cadence, et de solutions IT pour la chaîne logistique. Actemium assure la maintenance (24h/24 et 7jours/7) en France et en Europe. Depuis son siège social à Lyon, les équipes interviennent partout en Europe, chez les acteurs majeurs de la distribution, du retail, de la messagerie express, de la logistique et de l'industrie : Candia, Etam, E. Leclerc, La Poste, FedEx, Geodis, Spartoo, Showroomprive.com, TNT, XPO Logistics, etc.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe