Actualité > Editeurs Logistique >

Nouveaux défis, nouvelle marque, même vision : Sinaaps devient Sightness !

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Sightness


Paris, le 4 juillet 2019

Après avoir levé 5 millions d’euros pour accélérer le développement de sa solution, bp2r repense son identité : Sinaaps devient Sightness, solution de détection des anomalies du transport par l’IA. Tout en restant fidèle au positionnement initial, Sightness s’inscrit plus résolument dans un univers digital et international.

A travers cette mue, Sightness souhaite marquer son parti-pris – mettre l’intelligence artificielle au service de l’intelligence humaine pour détecter les anomalies de transport et faciliter la décision sur les bons plans d’action.

En effet, Sightness part d’un paradoxe : le transport est devenu un enjeu clé pour les entreprises mais n’a pas bénéficié d’une digitalisation suffisante. Cela s’explique par la complexité du secteur, et par extension de ses données, hétérogènes et peu intelligibles. Pour les professionnels, l’enjeu est de s’affranchir de cette complexité, par l’IA, afin de décider de mesures fortes pour réduire les coûts, améliorer le respect de la promesse client, ou réduire l’impact environnemental du transport.



L’objectif de ce changement de marque est également de souligner les velléités internationales de la solution. Sightness, en effet, veut s’imposer comme référence auprès des décideurs du transport, en France mais aussi en Europe. A cette fin, le nom choisi est un néologisme anglophone, qui pourrait se traduire par « clairvoyance ».

Pour mettre en avant sa technologie, Sightness se dote également d’une identité visuelle résolument digitale, tant sur plan des couleurs que de la police ou l’iconographie. « Sightness ayant été développée et portée par bp2r, qui est une référence en Europe sur l’optimisation du transport, notre expertise métier est déjà bien établie. Aussi nous avons souhaité mettre davantage l’accent sur notre dimension tech. » souligne Jean-Marc Abelous, Chief Marketing Officer de Sightness. « Nous avons un pôle R&D, avec plusieurs chercheurs expérimentés en IA. C’était important de le souligner. »

La solution, enfin, se dote d’un nouveau site internet : https://sightness.com/


 

A propos

SIGHTNESS est la solution SaaS de détection des anomalies transport par l’IA. En traitant et normalisant toutes les données hétérogènes circulant dans la chaîne transport, elle permet une visibilité inédite tout en détectant et expliquant automatiquement les anomalies de coûts, de respect de la promesse client en livraison, et de RSE. Sightness couvre tous les modes de transport (air, terre, mer), tous les types d’acheminement (du colis en messagerie express au container ou au camion complet), sans limites géographiques. La solution compte déjà une trentaine de clients, distributeurs, e-commerçants ou industriels leaders dans leur secteur, comme L’Oréal France.

bp2r est le leader européen du conseil en optimisation transport. Il aide ses clients industriels et distributeurs à améliorer durablement leur performance transport en B2B et B2C. Les équipes de bp2r interviennent régulièrement auprès de grands groupes internationaux et d’ETI leaders sur leurs secteurs d’activité. Les associés fondateurs de bp2r militent pour placer le transport au centre de la supply chain en tant que maillon décisif dans la compétitivité des entreprises.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe