Actualité > Equipementiers >

TSC Auto ID lance la série d'imprimantes industrielles de codes à barres la plus compacte

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

TSC


11/06/2019

Combinant la compacité d’une imprimante de bureau avec leur taille réduite, à la puissance d’une imprimante industrielle - les imprimantes de la nouvelle série ML240P de TSC répondent parfaitement aux besoins du marché où la demande est très élevée. Ces imprimantes haut de gamme et très polyvalentes impressionnent par leur puissante connectivité, leur excellente qualité d'impression et leur extrême souplesse d’utilisation, tout en restant flexibles et abordables. Les deux modèles sont dotés d'un écran couleur offrant une vision claire et un grand confort d'utilisation.

TSC Auto ID lance la série d'imprimantes industrielles de codes à barres la plus compacte


Les imprimantes à transfert thermique ML240P et ML340P seront disponibles sur le marché EMEA dès le mois de juin 2019. Par rapport aux modèles TSC « déjà très compacts » disponibles dans ce segment, les dimensions de cette nouvelle génération d'imprimantes d'étiquettes industrielles hautes performances ont été une fois de plus considérablement réduites, faisant de la série ML la solution la plus rentable pour toute application autonome.



La combinaison ingénieuse d'un boîtier robuste en métal moulé sous pression, d'une structure modulaire et d'une technologie d'impression avant-gardiste, permet un fonctionnement toujours constant, silencieux et très efficace, même pour des applications exigeantes. La tête d'impression thermique réglable LONGLIFE, le mécanisme d'auto-diagnostique TPH Care et les fonctions d’impression ZPL haute vitesse offrent une qualité d'impression optimale et extrêmement rapide sur une multitude d'étiquettes. La fonction de détection de points défectueux garantit à l'utilisateur une totale tranquillité d'esprit. Grâce à cette fonctionnalité, l’imprimante alerte de la présence éventuelle d’un point défectueux au niveau de la tête d’impression - ce qui risquerait de produire des codes à barres illisibles de manière répétée - sans aucun moyen de le constater avant que la lecture finale du code ne soit effectuée.

Le modèle ML240P est disponible avec une résolution d'impression de 203 dpi et le puissant modèle ML340P offre une résolution d'impression de 300 dpi. En plus de leurs nombreux capteurs intégrés et interfaces modernes complètes, les deux modèles se distinguent également par leur écran couleur haute définition de 2,3 pouces et sont équipés de caractéristiques standards de premier choix comme une interface utilisateur avec navigation intuitive et personnalisable ainsi qu’un menu avec six touches de fonction. En matière d’interfaces utilisateur, elles sont dotées des connexions WiFi et Bluetooth en option et d’un set complet d’interfaces incluant USB Host et RS232 pour se connecter à un clavier externe ou à une balance pour les applications nécessitant les mesures de poids. De plus, elles permettent une utilisation facile sur chariot grâce à leur alimentation 24V.

Autre atout des imprimantes, le capot peut être entièrement soulevé ce qui facilite le changement rapide des supports d’impression et permet de charger jusqu’à 450 m de ruban, bien plus que les autres imprimantes du marché se limitant souvent à 300 m seulement. Et grâce au mécanisme d'impression sophistiqué, il est possible de remplacer la tête d'impression et le rouleau d'impression sans avoir recours à des outils spécifiques, ce qui permet de gagner du temps et de réduire le coût total de possession de l’imprimante.

Enfin, avec leur faible encombrement de seulement 818 cm², la nouvelle série ML de TSC peut également être utilisée dans des environnements de travail très restreints où le gain d’espace est un facteur primordial. Les domaines d'applications des modèles ML n’ont pas de limite et s'étendent de l'utilisation en entrepôt et en logistique, à la fabrication et à l’expédition de marchandises, en passant par l'étiquetage des produits et des rayonnages dans la vente au détail ainsi que l'étiquetage des tubes d'échantillon et des bracelets des patients dans le secteur de la santé.


 

A propos de TSC Auto ID

TSC Auto ID Technology Co., Ltd (TSC) est un fabricant mondial de solutions d'identification automatique de qualité pour les soins de santé, la production, l'entreposage et la logistique, la vente au détail, les loisirs & divertissements et les services de restauration. Son portefeuille de produits diversifiés comprend un large éventail d'imprimantes thermiques de codes à barres innovantes, puis-santes et fiables, tels que les modèles d'entrée de gamme et de bureau, les im-primantes mobiles et les versions industrielles hautes performances. Depuis 1991, TSC a acquis plus de 25 ans d'expérience et vendu plus de 4 millions d'imprimantes installées dans plus de 90 pays. Cela place l'entreprise, basée à Taiwan et produisant dans deux usines, au top 5 des fabricants d'étiquettes thermiques dans le monde. Grâce à l'acquisition de la Division Thermique/AIDC de Printronix début 2016, TSC a considérablement étendu sa gamme d'impri-mantes thermiques industrielles et sa présence en Europe, sur le continent amé-ricain, dans toute l'Afrique et au Moyen-Orient. TSC est cotée à la bourse de Taïwan. Dans la région EMEA, TSC est représentée par sa filiale TSC Auto ID Technology EMEA GmbH à Zorneding (Munich). La filiale GmbH est responsable des ventes, du support et du marketing des marques TSC et Printronix Auto ID dans les régions d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Ses Directeurs Géné-raux sont Amine Soubai et Ladislav Sloup. TSC vend ses produits exclusivement par l'intermédiaire de distributeurs et de revendeurs à valeur ajoutée (VAR).

Pour plus d’informations : www.tscprinters.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe