Actualité > Equipementiers >

WALTHER Faltsysteme obtient l’éco-label « Ange Bleu »

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

WALTHER Faltsystème

23/04/2019

Les solutions de transport réutilisables WALTHER portent dès à présent le label environnemental allemand le plus notoire « Ange Bleu ». Cet écolabel distingue les produits et services répondant à des critères stricts de protection des ressources. Il analyse le cycle de vie complet des produits et évalue leur impact sur l’environnement.

WALTHER Faltsysteme obtient l’éco-label « Ange Bleu »


12 000 produits et services dans le monde portent l’éco-label l’Ange Bleu (Blauer Engel en Allemand). Les conteneurs de transport de WALTHER Faltsysteme ont obtenu cette certification en raison de leur longue durée de vie et de leur taux élevé de recyclage. Depuis ses débuts en 1978, l’entreprise WALTHER a toujours centré ses efforts sur le développement durable et veillé à maîtriser l’impact de ses caisses pliables sur l’environnement, à chaque étape de leur cycle de vie (conception, fabrication, utilisation et fin de vie). Les emballages WALTHER affichent aujourd’hui un eco bilan remarquable. C’est déjà la seconde fois que WALTHER Faltsysteme reçoit cette distinction. Etant le premier et le plus ancien du monde, ce label environnemental, tout comme le fabricant de Kevelaer viennent de célébrer leur 40e anniversaire, une histoire qui s’inscrit dans la durée et en dit long sur leur fiabilité.



Un conteneur réutilisable de transport de WALTHER Faltsysteme atteint aisément une centaine de rotations avant d’être broyé et recyclé. « Certaines de nos solutions de transport consistent à 100% de matériaux recyclés. Au cours des dernières années, nous avons élargi notre gamme pliable et l’avons complétée de caisses pliantes fabriquées en grande partie à base de matières premières renouvelables », explique Thomas Walther, directeur général de WALTHER Faltsysteme.

En outre, la production s’effectue en préservant efficacement les ressources naturelles : Cet écolabel distingue les produits et services répondant à des critères stricts de protection des ressourcesLe fabricant de Kevelaer veille à n’utiliser que la stricte quantité de matériau requise par ses normes de qualité élevée .

« Nous considérons l’ Ange Bleu comme un signe de reconnaissance des efforts intensifs menés depuis plusieurs années dans le développement et de nos succès dans le domaine des emballages logistiques réutilisables. Cette certification est un véritable stimulant qui nous pousse à sans cesse améliorer l’efficacité et la durabilité de nos produits », précise Thomas Walther. « La tendance vers une consommation éco-responsable est de plus en plus perceptible et se traduit par la demande croissante de nos clients pour des solutions d’emballages durables. »

En savoir plus : https://www.boxline.com/fr/blog/walther-faltsysteme-obtient-l-eco-label-ange-bleu.html


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe