Actualité > Equipementiers >

Prestations administratives chez FATEC Group : le retour d’expérience de Gras Savoye

FATEC GROUP


Marseille, le 4 avril 2019

Depuis 2 ans, le courtier en assurances Gras Savoye confie la gestion administrative de son parc automobile à FATEC Group. Le fleeter est en charge du processus de commandes des véhicules, de la gestion des amendes, des cartes carburant et des sinistres. Il a également un rôle de conseil sur l’évolution stratégique du parc. Gras Savoye témoigne de cette coopération.

Prestations administratives chez FATEC Group : le retour d’expérience de Gras Savoye


Groupe de courtage d’assurance, de réassurance et de management des risques, premier courtier en France avec une dimension internationale via le réseau Willis Tower Watson depuis 2015, Gras Savoye s’appuie sur un parc de 378 véhicules légers, dont des véhicules de société disponibles pour plusieurs conducteurs, des véhicules de fonction notamment pour les commerciaux qui sillonnent la France, et des voitures de direction. Le parc de Gras Savoye est varié, haut-de-gamme, écologique et fait partie intégrante de la dynamique économique du groupe.

En 2017, Gras Savoye décide de confier à FATEC Group la gestion administrative des commandes  : de l’accompagnement du collaborateur pour choisir le véhicule jusqu’à la livraison, en prenant en charge tous les imprévus éventuels. Satisfait du service, le courtier en assurance lui confie également la gestion des amendes, des cartes carburant et des sinistres. Les équipes de FATEC se chargent d’orienter les collaborateurs vers le bon interlocuteur en cas de sinistre, de suivre le paiement des amendes et d’orchestrer la commande, le renouvellement et l’envoi des cartes carburant.

« Déléguer ces tâches administratives à FATEC Group me fait gagner 35 à 40% de mon temps et me permet de me concentrer sur l’orientation stratégique de la flotte  », témoigne la gestionnaire de parc de Gras Savoye. « Au départ, la simple gestion des commandes par FATEC Group a réduit les coûts de gestion d’environ 15% par rapport à notre précédente organisation. En plus du gain de temps et d’argent, FATEC tient un rôle de conseil capital en nous informant des dernières nouveautés du marché  ».

Dans son rôle de consulting, FATEC Group assure une veille fiscale et économique  qui suit les tendances du marché, puis les met en exergue avec la typologie et les besoins de la flotte. Ces préconisations ont permis d’établir une car policy plus claire, d’optimiser les TCO, de donner de la visibilité à l’équipe Gras Savoye sur l’utilisation de ses véhicules et d’évoluer vers un parc plus luxueux et plus vert via notamment l’intégration de véhicules hybrides et essence.

 « FATEC est force de proposition, se rend disponible lorsqu’on a besoin de renseignements et ne nous appelle qu’en cas d’urgence. Nous travaillons en bonne intelligence pour gérer la flotte de manière efficiente  », témoigne l’équipe d’acheteurs de Gras Savoye. « La partie conseil est novatrice et désormais indispensable pour nos objectifs de TCO  ».

Dans son secteur d’activité, Gras Savoye cultive l’esprit d’équipe, l’intégrité, le respect, l’excellence et met le client en priorité. Pour la gestion de sa flotte automobile, le courtier en assurance semble avoir trouvé un partenaire qui partage des valeurs similaires, donnant naissance à une coopération positive, pérenne et enrichissante.


 

A propos de FATEC Group

L’entreprise FATEC Group, qui fête ses 26 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 50 000 véhicules d’une cinquantaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Crédit Agricole, JC Decaux…). FATEC Group compte 85 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 40 véhicules à plusieurs milliers.

A propos de Gras Savoye

Gras Savoye est un groupe de courtage d’assurance, de réassurance et de management des risques. De sa naissance à Lille il y a plus de 100 ans, jusqu'à sa place de premier courtier d'assurances en France, qu'il détient depuis 1992, Gras Savoye privilégie comme principe de développement la création de valeur ajoutée pour son client en le plaçant au cœur de ses préoccupations. Ce principe repose sur l'écoute, la compréhension ainsi que la proximité qu'elle soit géographique, culturelle ou relationnelle. Cela a conduit Gras Savoye à bâtir un puissant réseau d'entités régionales et internationales et d'entités spécialisées par marché d'assurance ou par secteur de clientèle. Premier courtier en France, le groupe dispose du premier réseau de courtage dans l’hexagone et d’un accès à plus de 140 pays à travers le réseau international de Willis Towers Watson. Courtier spécialiste, Gras Savoye est innovant et actif dans toutes les filières d’assurance.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe