Actualité > Equipementiers >

FATEC Group remporte l’appel d’offres de l’UGAP pour la gestion des véhicules légers

FATEC GROUP


Marseille, le 21 janvier 2019

L’UGAP, centrale d’achat public, confie les prestations d’entretien et de maintenance de véhicules légers à FATEC Group sur la base de l’accord cadre remporté en début d’année. A partir du 2nd semestre 2019 et pendant 4 ans, les collectivités territoriales et les établissements publics de santé qui le souhaitent, pourront faire appel aux services de FATEC par l’intermédiaire de l’UGAP.

FATEC Group remporte l’appel d’offres de l’UGAP pour la gestion des véhicules légers


Cette offre unique, compétitive et globale permet désormais aux flottes publiques de bénéficier des services FATEC en gestion administrative, entretien technique et pilotage stratégique. Fort de plus de 25 ans d’expérience, FATEC propose un concentré de compétences en appui sur des outils de gestion toujours plus pointus. Compréhension des besoins spécifiques à chaque environnement, adaptation des stratégies, regard objectif et expert constituent les leitmotivs de FATEC dans le but de générer des économies à ses clients.

La confiance allouée par l’UGAP atteste une fois de plus du professionnalisme et de l’expertise du groupe français. L’arrivée de cet accord cadre s’accompagne d’un développement exponentiel des ressources de FATEC, de l’amélioration de ses moyens opérationnels, et d’un potentiel de croissance davantage visible sur le marché. Aujourd’hui acteur incontournable du fleet management français, FATEC répond à des demandes d’envergures, d’exigences et de domaines variés.

L’agilité d’une PME, la force d’un groupe et son indépendance face à tout autre acteur permettent à FATEC de gagner toujours plus de grands comptes en France. En étayant le maillage de son réseau de garages et en augmentant sa volumétrie, le fleeter tire le levier de la mutualisation pour obtenir les tarifs les plus justes et optimiser les coûts.

« La priorité de FATEC est avant tout d’assurer la satisfaction des clients qui lui confient ses flottes, en répondant précisément et de manière personnalisée à chacune d’entre elles  », conclut Théophane Courau - Président de FATEC Group. C’est bien cette ligne de conduite qui oriente l’entreprise et lui fait démarrer l’année 2019 sur les chapeaux de roues !


 

A propos de FATEC Group

L’entreprise FATEC Group, qui fête ses 26 ans d’activité, est issue de la reprise en 2013 d’AON Auto par Théophane COURAU, constituant ainsi le 1er gestionnaire indépendant de flottes de véhicules en France. FATEC Group est présent à Paris, Lyon et Marseille, et gère plus de 40 000 véhicules d’une cinqantaine de clients dont des grands comptes (SNCF, Areva, Crédit Agricole, JC Decaux…). L’UGAP représente l’arrivée potentielle de 15000 véhicules supplémentaires en 2019. FATEC Group compte 75 collaborateurs, dont une équipe spécialisée en véhicules industriels. Les parcs de ses clients s’étendent de 40 véhicules à plusieurs milliers.

A propos de l'UGAP

L'UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d'une part, et de l'Education nationale d'autre part. Seule centrale d'achat public généraliste nationale, l'UGAP est un acteur spécifique de l'achat public qui a reçu 3,2 milliards d’euros HT de commandes en 2017.

Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l'Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.

L’UGAP, au travers des achats qu'elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l'innovation. Environ 53% des entreprises titulaires d'un marché sont des PME et 28% des ETI.

L'UGAP est attributaire du label "Relations Fournisseur Responsables", décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats. La centrale d'achat est également membre associé de la French Tech.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe