Actualité > Immobilier >

Nouvelle plate-forme logistique RVSL Amont : HAROPA - Port de Rouen sélectionne P3 Logistic Parks

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS


Rouen, 26 mars

Dans le cadre des perspectives de développement de l’ensemble « Rouen Vallée de Seine Logistique » (RVSL Amont), HAROPA - Port de Rouen a lancé en 2018 un appel à projets pour l’aménagement d’une zone logistique de 22 ha, adossée au Terminal à Conteneurs et Marchandises Diverses de Grand-Couronne (TCMD).

Nouvelle plate-forme logistique RVSL Amont : HAROPA - Port de Rouen sélectionne P3 Logistic Parks


Cette nouvelle plate-forme, destinée à la logistique conteneurs, a pour objectif de développer en priorité les flux import overseas, transitant par HAROPA - Port du Havre, via le « tapis roulant fluvial ». La future zone permettra de proposer entre 60 000 et 80 000 m² de nouveaux entrepôts logistiques et contribuera à renforcer le hub de Rouen. A l’issue de l’appel à projets, HAROPA - Port de Rouen a choisi de poursuivre des échanges exclusifs avec P3 Logistic Parks.

« Le développement de l’offre logistique est une priorité inscrite dans le Projet Stratégique de HAROPA - Port de Rouen. La création de plates-formes logistiques permet de développer la multimodalité, mais aussi d’intensifier le trafic en renforçant les synergies entre Rouen et Le Havre. RVSL Amont concentre les atouts comme la proximité du Terminal Conteneurs et Marchandises Diverses et RVSL, une zone logistique qui abrite déjà 150 000 m² d’entrepôts et compte quelque 600 emplois. RVSL Amont représente un investissement de 6 M€ pour le Port de Rouen, cofinancé par l’Etat, la Région Normandie et la Métropole Rouen Normandie », précise Pascal Gabet, Directeur Général de HAROPA - Port de Rouen.



« Le projet de HAROPA - Port de Rouen est en adéquation avec la stratégie de croissance de P3 Logistic Parks. Il s’agit d’un emplacement stratégique à 80 km de Paris, multimodal, qui bénéficie d’un bassin d’emploi important et à proximité immédiate de la Cosmetic Valley : des facteurs très intéressants pour nos clients à la recherche de solutions alternatives sur l’axe fluvial, route et rail, Le Havre-Paris », ajoute Christophe Chauvard, Directeur Général de P3 Logistic Parks France.

« Ce projet répond également à notre volonté d’implanter le long de l’axe Seine des entrepôts de haute qualité et respectueux de l'environnement. P3 Logistic Parks possède une expertise reconnue dans l'immobilier logistique. Grâce à une très bonne connaissance du marché de l'immobilier logistique, ils sauront répondre parfaitement à la demande et aux besoins de leurs clients », conclut Pascal Gabet.


 

A propos de P3 Logistic Parks

P3 est un investisseur à long terme, propriétaire, développeur et gestionnaire d'actifs logistiques. Notre mission est de fournir à nos clients une expérience locative de premier ordre dans des entrepôts de haute qualité sur des sites logistiques clés. P3 développe des entrepôts respectueux de l'environnement répondant aux normes internationales les plus strictes. P3 est le premier développeur logistique au monde à avoir signé le Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative de développement durable au monde.
P3 dont le siège est à Prague possède des bureaux dans huit autres pays d'Europe. Nos 140 spécialistes de l'immobilier accompagnent des clients issus de secteurs très variés de la sélection du site à l’obtention des permis, en passant par l'approvisionnement, la construction puis les services de gestion de l’actif. En France, P3 gère un portefeuille de plus de 300 000 m² sur 11 sites situés principalement autour de Paris et sur les grands axes logistiques avec les sites de Lomme près de Lille, Valence, Lyon. Vous pouvez trouver plus d'informations sur P3 sur notre site Web www.p3parks.com ou nous suivre sur les médias sociaux: LinkedIn - P3 Logistic Parks

A propos de HAROPA

HAROPA, 5e ensemble portuaire nord-européen, réunit les ports du Havre, Rouen et Paris. Il est connecté à tous les continents grâce à une offre maritime internationale de premier plan (près de 700 ports touchés). Il dessert un vaste hinterland dont le cœur se situe sur la vallée de la Seine et la région parisienne qui forment le plus grand bassin de consommation français. Partenaire de près de 10 ports normands et franciliens, HAROPA constitue aujourd’hui en France un système de transport et de logistique en mesure de proposer une offre de service globale de bout en bout. HAROPA génère un trafic maritime et fluvial annuel de plus de 120 millions de tonnes et ses activités représentent environ 160 000 emplois.
Au sein de cette ensemble, HAROPA - Port de Rouen, premier port ouest-européen exportateur de céréales, accueille chaque année 3 000 navires, et 6 000 convois fluviaux, qui génèrent un trafic de 27 à 30 millions de tonnes. Au cœur de l'ensemble HAROPA, Rouen fonde sa singularité sur sa capacité à traiter tous types de trafics, notamment industriels, grâce au savoir-faire de ses opérateurs et à la diversité de ses terminaux, qui s’échelonnent de Honfleur jusqu’à la Métropole Rouen Normandie.
www.haropaports.com




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe