-


Actualité > Editeurs >

Johan Frilund est nommé Président Directeur Général de Vehco

Vehco


Le 12 mars 2019

Johan Frilund a pris ses fonctions le 1er mars 2019. Il a pour objectif principal de positionner Vehco au sein du nouvel écosystème « connecté » qui émerge dans l'industrie du transport et de la logistique. Avec cette nomination, Vehco souhaite poursuivre son expansion européenne.

Johan Frilund est nommé Président Directeur Général de Vehco


Agé de 56 ans, Johan Frilund est titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’université de Lund et d’un MBA. Il a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du transport, notamment en tant que membre du conseil d'administration, directeur général et cadre supérieur chez Viscando Traffic Systems, Sensys Gatso Group, Cap Gemini et Kapsch TrafficCom.

Je suis ravi d’avoir l'opportunité de diriger Vehco à un moment aussi important de son développement. Je considère que ma mission est de consolider notre position sur le marché européen des FMS et dans ce nouvel environnement « connecté » qui émerge au sein du Transport et de la Logistique. La transformation numérique avec l'IoT, le big data et l'analyse prédictive peuvent entraîner des changements radicaux dans notre industrie. Grâce aux solutions intelligentes et sécurisées de Vehco pour l'Iot et à ses capacités d'analyse de données, nous sommes bien placés pour non seulement rester à l'avant-garde de ce changement, mais aussi pour continuer d'innover et de dominer le marché,” déclare Johan Frilund.


Depuis son acquistion par AddSecure en mai 2018, Vehco a atteint la capacité financière pour devenir le plus grand fournisseur de systèmes de gestion de flotte en Europe à destination des véhicules utilitaires légers et poids lourds. Depuis, Vehco s’est encore renforcé avec deux acquisitions, le fournisseur hollandais Groeneveld ICT (récemment rebaptisé Vehco) et le finlandais Paetronics Oy.

Bien que Vehco soit déjà en bonne position, il est important pour nous de franchir une nouvelle étape dans le développement de l'entreprise et d'accélérer sa croissance ; Johan Frilund est le bon PDG pour diriger Vehco à l’orée de cette période de changement. Non seulement il possède une vaste expérience de l'industrie, mais il a également fait ses preuves en tant que directeur de grandes entreprises. Je suis persuadé que Johan Frilund saura faire progresser Vehco avec la rapidité nécessaire pour tirer parti des opportunités qui se présentent à nous", conclut Stefan Albertsson, PDG d'AddSecure.

Johan Frilund fera partie de la direction d'AddSecure et dépendra de Stefan Albertsson.


 

A propos de Vehco

Vehco, créé en 2001, est l’un des fournisseurs leader européen de systèmes de gestion de flotte (FMS) et fait partie d'AddSecure. Son activité principale consiste à fournir des systèmes de gestion de flotte pour les véhicules utilitaires légers et poids lourds. Vehco travaille avec plus de 1 200 clients et possède des bureaux en Suède (siège social), Finlande, Norvège, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, France et Espagne. Vehco commercialise et vend ses produits par l'intermédiaire d'une équipe commerciale dédiée et de partenaires en Europe et en Amérique du Nord. Vehco emploie 150 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 27M€.

A propos de AddSecure

AddSecure est leader européen dans le domaine des systèmes de communications critiques sécurisées. Nous avons plus de 50 000 clients et partenaires en Europe équipés de nos solutions de communication sécurisées par le biais d'alarmes surveillées et de communications IoT critiques. Au total, nous avons près de 400 000 connexions et 1 million d'unités déployées.
Nos solutions - qui contribuent à sauver des vies, à protéger les biens et à sécuriser les fonctions vitales de la société - sont flexibles, faciles à installer et contribuent à accroître la compétitivité de nos clients
Nous travaillons actuellement principalement dans les segments suivants; Smart Alarms, Smart Rescue, Smart Grids and Smart Transport.
L'entreprise fondée au début des années 70 emploie aujourd'hui environ 300 personnes. AddSecure a établi son siège social en Suède et des bureaux régionaux ainsi qu'un réseau de distributeurs en Europe.
AddSecure appartient à Abry Partners, un fond d'investissement privé américain fondé en 1989 et dont le siège social se trouve à Boston, aux États-Unis.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe