Actualité > Editeurs >

Vente-privée lance un pilote avec la start-up Winddle pour optimiser le suivi de ses approvisionnements

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Winddle

Vente-privée lance un pilote avec la start-up Winddle, membre de la troisième promotion de l’accélérateur venteprivée Impulse, pour optimiser le suivi de ses approvisionnements


Paris, le 10 décembre 2018

Lancé en 2017, vente-privée Impulse, l’accélérateur de vente-privée, a pour ambition d’accompagner les meilleures start-ups qui imaginent des solutions et services visant à enrichir l’expérience online des acheteurs dans le secteur du retail, ou des innovations techniques ou services visant à la digitalisation et à la transformation de l’expérience shopping.

Entrepôt Vente-privée à Lyon - ©Vente-privée


Dans ce cadre, vente-privée démarre une période de tests pilotes avec Winddle, la solution collaborative de pilotage des approvisionnements. L’objectif pour vente-privée est de simplifier le suivi des livraisons fournisseur vers ses entrepôts de préparation afin de contribuer à la réduction des délais d’approvisionnement et assurer un service client optimal. Le pilote portera sur un périmètre limité de l’activité pour valider le scénario d’utilisation et la valeur apportée aux équipes approvisionnements de vente-privée, avant un éventuel déploiement à plus large échelle.



Winddle va permettre aux équipes approvisionnements du leader des ventes événementielles sur internet de simplifier leurs échanges avec les marques partenaires sur le suivi des commandes et livraisons aux entrepôts de vente-privée, avant l’envoi des colis aux clients finaux.

Intégré aux systèmes IT de vente-privée, Winddle assure une information centralisée et partagée entre les équipes Supply au sein de l’entreprise, et les fournisseurs en externe. La solution testée permet d’automatiser les tâches de suivi actuellement assurées manuellement, avec des relances et autres alertes directement gérées sur Winddle et ainsi de gagner en proactivité et en agilité. De cette manière, vente-privée prévoit d’augmenter sa productivité sur le pilotage de ses approvisionnements et de disposer d’une visibilité en temps réel des approvisionnements, essentielle dans la performance de l’entreprise.

 

Le Groupe vente-privee.com

vente-privee.com est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet et le leader mondial du secteur.

Spécialiste depuis 2001 du déstockage en ligne de grandes marques, il compte aujourd’hui 72 millions de membres dans le monde. Les ventes sont limitées dans le temps (3 à 5 jours) et sont organisées en étroite collaboration avec plus de 7 000 grandes marques internationales dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, gastronomie, voyages...Un partenariat avec les marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix de vente conseillés.

vente-privee.com a fait l’acquisition en 2015 à part majoritaire du belge Vente-Exclusive.com, et en 2016 de l’espagnol Privalia, du suisse e-boutic.ch, du danois Designers&Friends et du Polonais ZloteWyprzedaze. Par ces acquisitions, le Groupe opère aujourd’hui dans 14 pays (France, Italie, Espagne, Allemagne, UK, Autriche, Benelux, Suisse, Danemark, Pologne, Brésil et Mexique). Avec 6 000 collaborateurs dans le monde, vente-privee.com a réalisé en 2017 un chiffre de ventes consommateurs de 3,3 milliards d’euros TTC

Winddle

Lancé en 2016 par des experts du Sourcing et de la Supply Chain après plusieurs années de R&D, Winddle met la puissance technologique au service d’une idée forte : une collaboration fluide et data-driven entre l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement Amont est cruciale pour un pilotage agile et performant du time-to-market.

Du développement produit à la livraison en entrepôt, Winddle accompagne les acteurs du Retail et des biens de consommation (Mode, Cosmétiques, Sport, Packaging…) dans la transformation digitale de leur supply chain.

Plateforme collaborative, Winddle permet à tous les intervenants internes et externes de la chaîne d’approvisionnement de simplifier leurs échanges au quotidien pour gagner en visibilité et en réactivité.

Winddle met l’ergonomie et la flexibilité au coeur de la réussite opérationnelle, avec une solution SaaS clé en main, facilement paramétrable pour chaque entreprise et intégrée aux solutions IT existantes (ERP, WMS…).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe