Actualité > Editeurs >

Babolat choisit Winddle pour gagner en productivité et en fiabilité sur le suivi de ses flux d’approvisionnement Amont

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Winddle


13/11/2018

Babolat, la marque française spécialisée dans la fabrication d’articles de sport de raquette, numéro un mondial des cordages et numéro deux des raquettes a choisi la solution Winddle Orders & Shipment Tracking pour piloter sa chaîne d’approvisionnements Amont.

Winddle propose une plateforme web collaborative qui permet aux acteurs du Retail, et notamment des articles de Sport, de maîtriser le pilotage de leurs flux Amont en temps réel et d’anticiper les potentiels retards ou aléas de livraisons fournisseurs. L’objectif de s’appuyer sur la technologie pour automatiser les tâches de suivi sans valeur ajoutée et ainsi gagner en fiabilité et en productivité dans les échanges avec les fournisseurs et transporteurs entre la validation d’une commande et sa réception en entrepôt.

Avec un volume de commandes fournisseurs important, des parties prenantes variées et éloignées géographiquement - avec des zones de production variant de la France à l’Asie en fonction de la typologie des produits - et de nombreux échanges et modifications quotidiennes, Babolat souhaitait avoir une alternative simple et efficace au suivi opérationnel par mail et Excel réalisé jusqu’ici.

Un des points clés nous semble être la flexibilité offerte par Winddle qui doit nous permettre de gérer différents scénarios d’import simplement avec le même outil et de disposer d’une vision consolidée de l’avancement de tous nos approvisionnements en temps réel. La mise en place de Winddle a pour objectif de soulager significativement nos équipes approvisionnements et transport qui disposeront désormais d’une véritable tour de contrôle et pourront se concentrer sur les vraies priorités opérationnelles, sans avoir à ressaisir de multiples fois des modifications dans notre ERP et à maintenir des Excel de suivi”, précise Rassan Benhacene, Directeur Supply Chain de Babolat.



Nous cherchions une solution ergonomique qui nous permette de simplifier le suivi de notre Supply Chain en interne, mais aussi en direct avec nos fournisseurs et prestataires Import. Un autre point clé dans notre choix était l'interopérabilité du système avec notre ERP (Orliweb de Cegid) pour éviter toute double saisie à notre équipe approvisionnement et des données fiables de bout en bout” rappelle Rachid El Baghbough, Responsable du Projet chez Babolat.

Nous sommes très heureux que Babolat ait choisi Winddle, déclare Emilia Jevakhoff, CEO de Winddle. Le partenariat constructif et efficace initié avec la marque de sport pour accompagner la transformation digitale de sa chaîne d’approvisionnement est très prometteur et nous sommes impatients de poursuivre dans cette direction dans les années à venir”.

A l’occasion du Supply Chain Event 2018, Babolat partagera son retour d’expérience sur la mise en place de Winddle au cours d’une conférence le mercredi 11 décembre.

 

Babolat (www.babolat.fr)

Fondé à Lyon en 1875, Babolat est l’entreprise qui a créé le cordage et est aujourd’hui l’acteur avec la plus grande longévité dans le secteur des sports de raquette.
Avec son logo “double ligne” reconnaissable facilement, Babolat a construit sa réputation avec des produits toujours à la pointe de l’innovation, utilisés par des générations de champions qui ont remporté les compétitions les plus prestigieuses.

Avec plus de de 80% des ventes à l’export et une présence dans plus de 100 pays, Babolat réalise un chiffre d'affaires de 136 millions d'euros en 2017. La marque propose une gamme complète d’équipements pour les joueurs de tennis et badminton, avec des gammes adaptées à tous les styles.

Winddle (www.winddle.com)

Lancé en 2016 par des experts du Sourcing et de la Supply Chain après plusieurs années de R&D, Winddle met la puissance technologique au service d’une idée forte : une collaboration fluide et data-driven entre l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement Amont est cruciale pour un pilotage agile et performant du time-to-market.

Du développement produit à la livraison en entrepôt, Winddle accompagne les acteurs du Retail et des biens de consommation (Mode, Cosmétiques, Sport, Packaging…) dans la transformation digitale de leur supply chain.

Plateforme collaborative, Winddle permet à tous les intervenants internes et externes de la chaîne d’approvisionnement de simplifier leurs échanges au quotidien pour gagner en visibilité et en réactivité.

Winddle met l’ergonomie et la flexibilité au coeur de la réussite opérationnelle, avec une solution SaaS clé en main, facilement paramétrable pour chaque entreprise et intégrée aux solutions IT existantes (ERP, WMS…).



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe