Actualité > Equipementiers >

Inotec se lance dans le textile avec l’inotag LTrak !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec



06/12/2018

Inotec présente aujourd’hui sur le marché sa toute nouvelle étiquette textile inotag LTrak, un concentré de technologies dans 0,5 mm d’épaisseur pour une résistance aux conditions les plus extrêmes.

Inotec lance inoSpector pour le suivi des températures


L’univers du textile est soumis à rude épreuve : des process performants, une logistique exigeante, une cadence rapide des flux…. La traçabilité textile RFid permet de garantir la disponibilité des articles, d’optimiser les stocks et de réduire les pertes. Avec l’inotag LTrak, Inotec offre une toute nouvelle solution de contrôle fiable et performante des textiles, basée sur la technologie UHF.  Elle complète ainsi son offre pour le domaine du textile, déjà composée d’étiquettes codes-barres et RFid pour l’identification des bacs ou des rolls de vêtements.

La gamme inotag LTrak a été spécialement conçue pour répondre aux exigences de l’univers textile que ce soit en termes de forme, de robustesse et de fixation. Sa taille lui permet en effet de s’intégrer parfaitement sur tout type d’articles utilisés en hôtellerie, restauration, santé ou industrie. L’étiquette est aussi fine que possible avec seulement 0,5 mm d’épaisseur, elle est donc aussi conçue pour le linge plat, offrant un bon compromis en termes de performances RFid et de dimensions physiques.



En matière de technologie, l’étiquette inotag LTrak repose sur un concept unique et breveté. Elle utilise une puce RFid UHF encapsulée et couplée à une antenne secondaire en fil métallique. Les tags sont performants avec une mémoire de 128 bits et sont garantis pour 100.000 cycles de lecture-écriture, avec une conservation des données jusqu’à 50 ans.

Quant à la résistance, l’étiquette inotag LTrak a été testée pour supporter les conditions de lavage les plus extrêmes opérées dans les blanchisseries industrielles, avec des températures allant jusqu’à 220°C et une pression jusqu’à 3,2 bars. Aucun doute donc sur la robustesse du produit, l’inotag LTrak résistera aux différents cycles de lavages (90°C), séchage (180°C) et tunnel de finition (170°C), tout comme aux produits lessiviels et autres produits désinfectants utilisés notamment pour le linge en provenance des établissements de santé ou de l’industrie agroalimentaire.

Pour répondre aux différents besoins et applications, Inotec décline son offre selon 3 modèles : Inotag LTrak 20, Inotag LTrak 13 ou Inotag LTrak 11, respectivement de 20, 13 ou 11 mm de hauteur, avec une largeur de 36 ou 58 mm. Concernant la pose, différentes options sont proposées là aussi. L’étiquette tissée peut être cousue directement ou dans un ourlet ou bien être thermocollée.

De nombreuses possibilités de personnalisation sont également offertes comme le marquage couleur (logo, marque, sigle) ou l’ajout de code-barres par exemple.

Avec l’inotag LTrak, Inotec ouvre son offre de solutions vers l’univers textile !


 

A propos d’Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15 millions €, soit une croissance de 24% par rapport à 2016. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 20% du CA du groupe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe