Actualité > Equipementiers >

inoSpector, la température sous étroite surveillance !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec

Inotec lance un nouveau duo et présente aujourd’hui sur le marché deux nouvelles solutions pour le suivi des températures, inoSpector & inoSpector 2.0 !



25/10/2018

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé la solution adaptée à leurs besoins, inotec lance simultanément deux nouvelles solutions pour une totale protection des produits et une meilleure satisfaction client.

Avec inoSpector & inoSpector 2.0, la température des produits sensibles sera désormais sous étroite surveillance ! A tous les niveaux de la Supply Chain, Inotec permet de profiter des toutes dernières technologies en matière de contrôle des températures avec inoSpector, une solution compatible NFC qui permet d’enregistrer et de mesurer les cycles thermiques pour les produits sensibles, notamment dans les secteurs pharmaceutiques ou alimentaires.

Inotec lance inoSpector pour le suivi des températures

De la production à la livraison, et même jusqu’au client final, inoSpector garantit la sécurité que le consommateur est en droit d’attendre lorsqu’il achète un produit. Le capteur de température permet de relever, d’enregistrer et de mettre en évidence chaque variation. Extrêmement sensible et très robuste, cette nouvelle solution de la taille d’une carte de crédit, possède sa propre batterie dont la durée de vie peut aller jusqu’à 1 an selon l’intervalle des prises de températures (365 jours par an sans interruption avec des relevés de températures toutes les 9h). InoSpector peut également être programmé pour effectuer des relevés de températures à des intervalles définis.



Les données peuvent être lues à tout moment via un dispositif de lecture NFC (PDA, tablette, smartphone…). Grâce aux nombreuses options de connexion et d’intégration IT, toutes les informations peuvent être récupérées et exploitées intégralement. Et pour tous ceux qui souhaiteraient obtenir encore plus d’informations, inoSpector 2.0 va un cran plus loin, avec des capacités allant jusqu’à 12.000 enregistrements et des intervalles de prise de températures allant de 1 seconde à 24h, avec une précision de 0,5°C.

Quant à sa présentation, Inotec propose deux options en fonction des besoins clients, avec au choix soit une étiquette adhésive durable ou bien une carte de crédit rigide. De plus, la solution inoSpector est entièrement personnalisable aussi bien au niveau du design du produit (couleur, logo, texte, code-barres…) que de l’application.

L’application développée sous Android permet une utilisation sur smartphone et d’avoir ainsi toutes les informations à portée de main. Entièrement paramétrable, l’application permet d’accéder à la liste complète de tous les relevés de températures et de créer des graphiques, tableaux d’analyse…. Les données peuvent être ensuite transmises en 4G via Email ou une application de messagerie de type WhatsApp ou bien en Bluetooth.

Enfin en matière de résistance, inoSpector a été conçu pour fonctionner dans des conditions environnementales difficiles, avec des variations de températures comprises entre -35°C et +60°C ou encore dans des milieux humides et poussiéreux grâce à son niveau de protection IP-68. De plus il est doté des certifications ISO RFID/NFC.

inoSpector : une traçabilité des produits sensibles en toute sécurité !


 

A propos d’Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15 millions €, soit une croissance de 24% par rapport à 2016. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 20% du CA du groupe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe