Actualité > Equipementiers >

Inotec dote ses étiquettes d’un nouvel adhésif HPE encore plus performant !

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec

Avec son nouvel adhésif HPE, Inotec franchit une nouvelle étape dans sa quête du Graal de l'étiquette haute résistance !



26/06/2018

Si les étiquettes Inotec sont réputées sur le marché pour leur durabilité, les utilisateurs vont être surpris par le nouvel adhésif HPE.

En effet, avec ce tout nouveau composant conçu pour les surfaces plastique difficiles ou irrégulières, Inotec offre une adhérence supérieure de 30% sur les plastiques recyclés. Une véritable performance qui marque une fois de plus la différence !

Inotec dote ses étiquettes d’un nouvel adhésif HPE encore plus performant !

Qu’ils s’agissent de bacs, palettes, contenants ou containers en plastique, le nouvel adhésif HPE va intéresser bon nombre d'utilisateurs. En effet, grâce aux tests réalisés sur différentes surfaces plastique, les étiquettes Inotag dotées du nouvel adhésif HPE ont démontré une adhérence renforcée notamment sur les plastique recyclés, très utilisés sur les unités logistiques (bacs, palettes). Cette base adhésive associée au polyester forte épaisseur Diomaster 125 offre une solution de marquage très résistante avec une totale protection de l'impression code-barres et/ou du tag RFID. Elles sont idéales pour l’identification de conteneurs plastique à forte manutention dans le domaine de la logistique, de l’industrie et de la grande distribution.



Dans leur version RFID, les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE ont été testées en conditions sévères sur des palettes en plastique recyclé : 150 cycles de lavage haute pression, des températures supérieures à 80°C, une pression de 50 bars à seulement 5 cm de distance. Comparées à d'autres solutions existantes, aucune détérioration ni aucun décollement n’ont été constatés. D'autres solutions ont montré leurs limites sur ce type de surface avec des décollements prématurés. De plus, les performances de lecture RFID ont été mesurées, elles sont restées identiques après les lavages haute pression, prouvant l'étanchéité parfaite de la solution, signe d'une garantie de longévité de fonctionnement.

Les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE sont fournies clés en mains avec impression code-barres, encodage des puces et contrôle de fonctionnalité à 100%. Une version vierge pour impression et encodage à la demande sur site à l'aide d'une imprimante transfert thermique sera disponible sous peu.

Les étiquettes Inotag Diomaster 125 HPE permettent de satisfaire tous les besoins de traçabilité de contenants en plastique dans des conditions d’utilisations difficiles et dans des environnements très hostiles, là où les autres étiquettes ne résistent pas. Elles permettent d’identifier de manière sûre et pérenne tous types de bacs et palettes plastique pour le stockage et le transport des marchandises, notamment dans le domaine agroalimentaire où les contenants doivent supporter des lavages haute pression et résister aux UV, intempéries, humidité, frottements, abrasion…

Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr


 

A propos d’Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15 millions €, soit une croissance de 24% par rapport à 2016. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 20% du CA du groupe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe