Actualité > Equipementiers >

Inotec lance sa solution inotag TempLogger, le nouveau tracker au service des températures

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

inotec



23/02/2018

Inotec présente une toute nouvelle solution pour le suivi des températures  avec l’inotag TempLogger, une étiquette de tracking NFC au format carte de crédit !

Inotec lance une réelle innovation et accélère la transformation digitale liée au tracking avec sa solution inotag TempLogger. En effet avec l’inotag TempLogger, Inotec offre un dispositif intelligent pour la capture, l'enregistrement et le suivi des températures pour les produits dits sensibles.

De la taille d’une carte de crédit, l’inotag TempLogger est doté d’un capteur intelligent qui permet de relever et de stocker les prises de températures

L’inotag TempLogger est sans doute la solution que tous les industriels recherchaient depuis longtemps, un moyen de contrôler les conditions environnementales et de s’assurer du maintien des températures lors du stockage et du transport des marchandises notamment dans les applications liées à la chaine du froid.

De la taille d’une carte de crédit, l’inotag TempLogger est doté d’un capteur intelligent qui permet de relever et de stocker les prises de températures. Les données peuvent être lues via un smartphone (technologie NFC) pour un contrôle immédiat de la température ou bien être récupérées à des fins analytiques ultérieures.



L’inotag TempLogger contient un capteur de température, un système de stockage numérique, une batterie en carbone flexible et prend en charge la communication en champ proche (NFC), la toute dernière technologie radio fréquence HF@13,56 MHz. Le dispositif de suivi peut communiquer avec une variété de dispositifs, en utilisant une application accessible depuis des appareils mobiles grand public ou des équipements industriels. De cette façon, il est possible d’accéder aux informations pour connaître la température à un instant T via une connexion directe par smartphone ou de récupérer l'historique complet consigné dans le dispositif de suivi.

Le capteur de température est configurable pour pouvoir programmer des prises de températures de manière automatique. Ainsi avec l’inotag TempLogger il est possible de réaliser des analyses détaillées sur des activités journalières avec des mesures fréquentes ou bien des analyses plus complètes sur des périodes prolongées avec des intervalles de programmation plus longs.

L’inotag TempLogger est conforme à la norme radio fréquence ISO/IEC 15693. De plus, son capteur est entièrement étanche ce qui représente un réel avantage dans les environnements frigorifiques, notamment en cas de condensation ou de gel. Quant à sa fixation, il est fourni avec un adhésif résistant, qui garantit sa parfaite tenue quel que soit le type de support ou de surface. A noter que la face avant de l’étiquette peut être personnalisée et imprimée de différentes couleurs (CMJN et/ou Pantone), pour une totale personnalisation de l’inotag TempLogger.

Autre point fort, avec l’inotag TempLogger le tracker de température reste totalement opérationnel même en cas de batterie déchargée. L’étiquette utilise en effet un capteur passif ce qui permet, quoiqu’il arrive, d’effectuer un relevé à un instant T pour connaitre la température ambiante actuelle. Ainsi la prise de température reste fonctionnelle même après l'arrêt de la fonction d'enregistrement des données.

L’inotag TempLogger permet aux entreprises de couvrir un large choix de segments de marché en offrant un système innovant de contrôle des températures à moindre coût. Ces nouveaux objets connectés permettent notamment de répondre aux besoins émergents de surveillance et de suivi des températures pour les produits sensibles, comme c’est le cas pour les produits pharmaceutiques ou alimentaires, pour lesquels le contrôle des températures est un élément fondamental au bon respect de la chaine du froid.

Retrouvez plus d’informations sur : www.inotec.fr


 

A propos d’Inotec

Fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID, à la fois durables et innovantes, Inotec offre des produits performants adaptés à chaque application, que ce soit pour l’identification de l’entrepôt ou le marquage des bacs, palettes et autres conteneurs.

Inotec fournit des étiquettes et tags spécifiques développés pour le marché de la logistique, de l’industrie et de la santé. Ses produits sont reconnus pour leur haute technicité et leur résistance à toutes épreuves. Inotec développe des étiquettes codes-barres et RFID sur mesure et propose également un large choix de formats, d'adhésifs et de matériaux synthétiques ou métalliques pour répondre à toutes les contraintes d’environnement.

Inotec est une société en constante évolution qui mise sur l’avenir en procédant à de nombreux investissements. En effet, la société dispose d’un laboratoire R&D permettant d’effectuer des tests de résistance sur des matériaux et adhésifs (climatique, mécanique…). Inotec est également équipé d’un système de pose d’inlays RFID haute vitesse (800 par minute), d’un poste de programmation des puces RFID aux standards EPC et d’une ligne automatique de vernissage d’étiquettes in mould.

Inotec a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15 millions €, soit une croissance de 24% par rapport à 2016. Sur l’année, la société fabrique en moyenne 300 millions d'étiquettes, soit plus d’un million d’étiquettes produites par jour sur les lignes de production Inotec. L'activité RFID représente 20% du CA du groupe.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe