Actualité > Equipementiers >

Stoneridge confie la distribution des produits destinés aux centres agréés chronotachygraphes à INODIS SAS

Stoneridge

Le 3 décembre 2018

A partir du 1er janvier 2019, INODIS SAS devient le distributeur officiel des matériels et équipements pour les centres techniques agréés, permettant ainsi à Stoneridge de se recentrer sur son cœur de métier.

Stoneridge confie la distribution des produits destinés aux centres agréés chronotachygraphes à INODIS SAS


Société indépendante créée par Lorin Valton, ex directeur technique de Stoneridge, INODIS SAS reprend l’activité de distribution des équipements et solutions techniques permettant aux centres agréés d’assurer les opérations d’installation, d’étalonnage ou de mise à jour des chronotachygraphes installés à bord des véhicules de plus de 3,5T. Cela inclut les bancs d’étalonnage, les outils numériques de configuration du tachygraphe, les accessoires ou tablettes mobiles, etc. La structure assure également la formation des personnels et l’accompagnement des centres techniques à la digitalisation des process ou la mobilité des personnels.


Sous la direction de Lorin Valton, INODIS SAS devient l’interlocuteur privilégié des centres techniques à compter du 1er janvier 2019 et offrira à Stoneridge une présence commerciale renforcée sur le territoire national. Les équipes sont en effet en partie composées d’anciens collaborateurs du groupe et des recrutements de personnels techniques et commerciaux sont prévus. « Ce mode de distribution éprouvé dans de nombreux pays européens assure à Stoneridge la continuité, une approche dynamique et aussi plus de flexibilité du service proposé aux ateliers agréés », précise  Lorin Valton.

Ce choix démontre la volonté de Stoneridge de concentrer ses ressources sur les nouveaux marchés (véhicules connectés, autonomes, ...) pour mieux exploiter son savoir-faire et sa R&D. Il s’inscrit également dans le cadre de la commercialisation de nouvelles offres de gestion de flottes en 2019 avec la mise en place du chronotachygraphe intelligent.

« L’accroissement de nos activités et les perspectives grandissantes de notre métier à moyen et long terme nous amènent à confier la distribution de nos produits à un partenaire de choix afin de pouvoir nous consacrer pleinement au cœur de notre métier, qui est la fabrication de chronotachygraphes et d’instruments de bord. Pour être plus fort encore et apporter à nos clients les produits et solutions de demain qu’ils attendent  », déclare Marie-Noëlle Bouquier, directrice Après-Vente Europe de Stoneridge.  « INODIS SAS saura assurer la continuité des services aujourd’hui proposés par Stoneridge. Ce choix a été le fruit d’une mûre réflexion avant tout guidée par la volonté de fournir une équipe d’experts tachygraphes confirmés et reconnus, et de conserver notre stock et notre laboratoire d’étalonnage accrédité sur le sol français, dans un souci de service optimal pour le réseau des stations agréées  ».

Dans le cadre de cette nouvelle organisation, Jean-Jacques Brossut devient Responsable Développement Commercial flottes de Stoneridge  à compter du 1er janvier 2019. Il aura en charge le développement de l’activité flottes pour la France et sera directement rattaché à Martin Wennerblom, Directeur flottes Europe.



A propos de Stoneridge

Stoneridge Electronics est une filiale du Stoneridge Inc., qui développe et produit des composants, des modules et des systèmes électriques et électroniques. Stoneridge est réputé pour ses produits novateurs et fiables, dont des chronotachygraphes, des systèmes télématiques et des solutions de sécurité pour l’industrie automobile. Stoneridge Inc. réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 659,5 millions USD et emploie plus de 4 600 personnes, dont 1 150 sont actives chez Stoneridge Electronics.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.


FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe