Actualité > Immobilier >

BARJANE accueille Decathlon sur son nouveau site à Northampton, en Angleterre

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane


Lundi 3 décembre 2018

L’entreprise BARJANE est heureuse d’annoncer le lancement de son premier centre logistique au Royaume-Uni. Ce bâtiment, situé à Brackmills Point, à Northampton, a été construit spécialement pour Decathlon, le leader français de la distribution de sport et de loisir. La concrétisation d’un nouveau défi pour BARJANE !

BARJANE accueille Decathlon sur son nouveau site à Northampton, en Angleterre


UN EMPLACEMENT STRATEGIQUE POUR DECATHLON

Le bâtiment de 23 900 m² est parfaitement adapté aux besoins de Decathlon, qui souhaitait déménager ses activités logistiques dans un bâtiment plus grand.

« Ce site est idéalement situé pour desservir notre réseau de magasins ainsi qu’une activité commerce en ligne en plein essor. Nous voulions rester à Brackmills afin de continuer à contribuer à l’économie locale et développer le meilleur outil de travail du parc pour nos collaborateurs », raconte Ricardo Rodriguez, Expansion Manager de Decathlon UK.

Brackmills Point, à Northampton, profite d’une localisation centrale à seulement 100 km Londres, et à égale distance de Bristol et Manchester. Proche de l’autoroute M1, le centre logistique permet une connexion rapide à Londres, Nottingham, Sheffield et Leeds.

 « Il s’agit du meilleur positionnement géographique pour la majorité des leaders de la distribution et de la logistique, localisés en Angleterre, explique Léo Barlatier, Président de BARJANE. L’aéroport de Birmingham est à une heure de route, et Felixstowe, plus important port de conteneurs du Royaume-Uni est à 2h30. »




L’HUMAIN ET L’ENVIRONNEMENT AU CŒUR DU PROJET

Decathlon et BARJANE partagent des valeurs communes de développement durable, qui sont au cœur du projet.

Avec sa certification BREEAM « Very Good », une construction économe en énergie, un système de récupération des eaux pluviales pour les sanitaires, ou encore un aménagement paysagé étendu avec des plantations nécessitant peu d’entretien, le bâtiment présente une haute qualité environnementale.

Decathlon souhaitait également offrir les meilleures conditions de travail à ses 300 collaborateurs : salles de détente agréables, salle de sport, tables de ping-pong, terrains multi sports sont ainsi à disposition des utilisateurs sur le site.

Les nombreux services du Parc de Brackmills Estate tels que les restaurants, terrain de golf, centre de fitness, club de rugby ou centre nautique complètent l’offre à disposition des utilisateurs.


UN PREMIER PROJET QUI CONCRETISE LE DEFI DE BARJANE EN ANGLETERRE

« Nous sommes très heureux de lancer notre premier projet développé en Angleterre avec notre partenaire Decathlon, se réjouit Léo Barlatier, Président de BARJANE.

Nous désirons réaliser d’autres projets au Royaume-Uni et nous recherchons actuellement des terrains adaptés. Nous sommes en discussion avec des clients utilisateurs : des entreprises françaises souhaitant se développer sur le marché britannique, ainsi que des entreprises britanniques ou internationales déjà présentes dans le pays. »


 

A PROPOS DE BARJANE

Groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités, BARJANE développe l’immobilier logistique de demain : des sites innovants et responsables, créateurs de valeur pour les clients et leurs collaborateurs, pour les territoires et pour la planète. Pour ce faire, BARJANE prend en charge un projet de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation et leur équipement en centrales photovoltaïques intégrées en toiture. Dans une stratégie de développement de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique et demeure l’interlocuteur unique de ses clients à toutes les phases de vie du projet.

Retrouvez l’ensemble des projets sur www.barjane.com

A PROPOS DE DECATHLON

Decathlon est un distributeur spécialisé dans le sport et le loisir, dont le premier magasin a ouvert ses portes à Lille, en France, en 1976. Avec plus de 1400 magasins dans 45 pays, DECATHLON est le plus grand distributeur de produits de sport au monde.

C’est en 1999 que Decathlon UK ouvre son premier magasin à Surrey Quays, à Londres. Aujourd’hui, Decathlon UK compte 44 magasins spécialisés, un site internet, ainsi qu’un service de Click&Collect mis à disposition des consommateurs.

La mission de Decathlon est simple : rendre le sport accessible à tous. Decathlon conçoit et distribue des produits offrant les meilleures performances techniques à un prix accessible à tous. Ses coéquipiers sont toujours à l’écoute que ce soit en magasin ou en ligne, afin d’aider les professionnels, débutants ou expérimentés à choisir les bons équipements sportifs quels que soient leurs besoins, leur sport ou activité.

www.decathlon.co.uk

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe