Actualité > Immobilier >

BARJANE lance la construction d’une plateforme colis pour le groupe La Poste sur le Parc des Bréguières

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

Barjane


Lundi 12 novembre 2018

Un nouveau chantier vient de débuter sur le Parc des Bréguières, afin de livrer une messagerie de 12 000 m² au groupe La Poste pour Colissimo d’ici quelques mois. Le bâtiment, de haute qualité technique et environnementale, sera un outil de pointe pour permettre d’accompagner la croissance du marché du colis.

BARJANE lance la construction d’une plateforme colis pour le groupe La Poste sur le Parc des Bréguières


Une plateforme dernière génération et un emplacement de choix pour le groupe La Poste

A mi-chemin entre les Alpes Maritimes et les Bouches du Rhône, et à proximité immédiate de l’autoroute A8, le Parc des Bréguières dispose d’un emplacement stratégique.
Cette nouvelle plateforme Colissimo disposera d’un trieur de dernière génération capable de traiter jusqu’à 12 000 colis par heure. L’ensemble des équipements (convoyeurs, systèmes d’information…) facilitera toutes les activités, notamment celles liées à la manutention. Equipée des dernières technologies de tri, cette plateforme améliorera également les conditions de travail des collaborateurs.

Intégrée à une logique de transformation du réseau national de plateformes de tri et de distribution des colis, le site des Arcs-sur-Argens permettra de répondre à l’évolution des attentes des clients expéditeurs et destinataires, notamment grâce à des livraisons plus rapides, et un haut niveau de qualité de service, tout en répondant à la croissance continue des volumes de colis.

Cet investissement traduit la volonté de La Poste de poursuivre le développement de Colissimo, leader de la livraison en France, sur le marché en forte expansion du e-commerce et de développer ainsi son activité dans le Var.




Services aux utilisateurs et cadre de travail agréable

Equipe BARJANE présente 24/24 sur place pour l’accueil des visiteurs, et l’entretien du Parc, système de vidéosurveillance sur la zone, présence d’un pôle de vie doté de services (agence bancaire, agence d’intérim, pôle de restauration et crèche à venir) : tout est conçu sur le Parc des Bréguières pour assurer la sécurité des bâtiments et pour que les exploitants puissent se concentrer uniquement sur leur cœur de métier.

Avec 20 hectares d’espaces verts, des bassins de traitement des eaux pluviales végétalisés, des espaces dédiés à la biodiversité et labélisés Refuge LPO, le Parc offre également un cadre de travail agréable aux utilisateurs.


Un chantier réalisé selon la logique durable du Parc

Le futur bâtiment vise une double certification ISO 14001 et BREEAM Good. Destiné à accueillir une centaine de collaborateurs, il sera composé d’environ 11 000 m² de surfaces destinées à l’activité de traitement de colis et de 800 m² de bureaux et locaux sociaux.
Charpente bois, éclairage naturel de la halle pour maximiser le confort, isolation renforcée, prédispositions à la mise en place d’une centrale photovoltaïques en toiture sont quelques-unes des actions qui seront mises en place pour améliorer l’impact environnemental du projet.

Le chantier qui vient de débuter sera quant à lui soumis à l’application d’une charte chantier vert, contrôlée hebdomadairement, qui permettra d’assurer la sécurité des ouvriers et de limiter les nuisances du chantier sur l’environnement.


 

A PROPOS DE BARJANE

Groupe immobilier fortement engagé dans un développement durable de ses activités, BARJANE développe l’immobilier logistique de demain : des sites innovants et responsables, créateurs de valeur pour les clients et leurs collaborateurs, pour les territoires et pour la planète. Pour ce faire, BARJANE prend en charge un projet de A à Z : de la conception des sites à leur gestion, en passant par leur réalisation et leur équipement en centrales photovoltaïques intégrées en toiture. Dans une stratégie de développement de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique et demeure l’interlocuteur unique de ses clients à toutes les phases de vie du projet.

Retrouvez l’ensemble des projets sur www.barjane.com

FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe