Actualité > Editeurs >

Orange Business Services choisit AntsRoute comme solution logicielle d’optimisation de tournées pour la commercialiser auprès des clients professionnels d’Orange

Antsway


08/10/2018

Après avoir effectué des tests durant plusieurs mois sur les différents logiciels d’optimisation de tournées disponibles sur le marché, les experts applicatifs d’Orange ont validé la pertinence et la performance de la solution AntsRoute pour les métiers de la livraison. Orange Business Services a déterminé qu’AntsRoute était le logiciel du marché le plus innovant et le plus adapté aux attentes de ses clients.


Antsway signe un partenariat avec Orange Business Services pour distribuer AntsRoute

Antsway, éditeur de solutions de planification et d’optimisation de tournées, annonce aux termes de cette qualification la signature d’un accord de partenariat commercial avec Orange Business Services. Afin d’accompagner la transformation digitale de ses clients, Orange Business Services propose en effet une sélection de solutions d'éditeurs partenaires en mode SaaS. Ces services permettent de déployer des solutions métiers au sein d'une flotte mobile sécurisée et managée. Le logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute fera donc parti du panel d’offres d’Orange Business Services proposé aux professionnels.



De belles perspectives pour Antsway

Ainsi dans le cadre de cet accord, Orange Business Services commercialisera auprès des entreprises le logiciel AntsRoute. Ce dernier sera intégré à la nouvelle offre Orange Mobility Apps. Elle sera dans un premier temps destinée aux entreprises spécialisées dans la livraison. « Pour Antsway, il s'agit d'un accord majeur qui va permettre d’étendre la diffusion de notre solution et qui lui fait franchir une étape supplémentaire dans son développement commercial. Par ailleurs, cette qualification ne fait que confirmer le bon positionnement de notre produit sur son marché », déclare Marc Grojean, dirigeant d’Antsway.


 

A propos de :

Créée mi-2015, Antsway est une spin-off du Loria (CNRS – INRIA – Université de Lorraine). Elle est spécialisée dans le domaine de l’optimisation de tournées et la gestion de flottes de véhicules, et a inventé l’approche « Lean-Routing ». Cette approche permet de diminuer de 20% le kilométrage des tournées d’intervention ou de logistique et de 35% les coûts d’usage des flottes de véhicules associées. Elle permet par ailleurs de rentabiliser les véhicules « zéro émission ». Simplifiant les organisations et permettant une vision prescriptive sur l’usage de la flotte, Antsway concilie ainsi performance opérationnelle et approche écologique. L'équipe est constituée de 7 personnes dont Marc Grojean, CEO et Président, Ammar Oulamara, Responsable R&D et Christophe Jayet, CTO.

Pour plus d’informations : www.antsway.com / www.antsroute.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe