Actualité > Prestataires >

Frédéric Vallet est nommé président de DB Schenker France

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DB Schenker


Montaigu, le 04/10/2018

Le 28 septembre 2018, Frédéric Vallet a été promu Président de Schenker France.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Frédéric Vallet au poste de Président (CEO) de Schenker France, qui succède à Cyrille Bonjean, en fonction depuis 2016.

Le 28 septembre 2018, Frédéric Vallet a été promu Président de Schenker France.


Le 24 février 2014, il rejoint Schenker-Joyau en tant que Senior Vice-Président de Schenker France en charge de l’activité Route pour la France et le Maghreb. Son parcours professionnel très riche a récemment été ponctué par sa nomination à la présidence du DB Schenker France.

Diplômé de l’Ecole de Direction Transports Routiers (EDTR), Frédéric Vallet dispose d’une solide expertise dans l’industrie du transport. Il a débuté sa carrière en 1994 comme responsable du service affrètement chez la Compagnie Nouvelle de Conteneurs (CNC Transports), puis est passé chez Transport Mazet comme responsable messagerie. En 1999, il entre chez TNT [qui deviendra XP puis Heppner], où il a exercé près de 11 ans, évoluant jusqu’au poste de Directeur des Opérations du Groupe Heppner. En 2010, il rejoint le groupe Ducros Express comme Directeur Messagerie Internationale et Domestique avant d’intégrer DB Schenker en Février 2014.



 

A propos de DB Schenker

DB Schenker est la division transport et logistique de la Deutsche Bahn. Présent à l’international avec 2 000 sites et plus de 72 000 collaborateurs, DB Schenker est l’un des principaux acteurs du monde de la logistique. L’entreprise met en place des solutions en logistique intégrée, en messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal.

En Europe, DB Schenker est le 1er réseau de transport intégré. DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 100 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,344 milliards d’euros en 2017 pour un effectif total de plus de 6 000 personnes.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe