Actualité > Prestataires >

DB Schenker intensifie ses investissements dans la logistique automobile

Publication de CP
Trouvez un transporteur ou un prestataire logistique
Newsletter FAQ Logistique

DB Schenker


Montaigu, le 09/03/2018

DB Schenker déploie des solutions innovantes pour répondre aux attentes croissantes des clients du secteur automobile.

DB Schenker, prestataire de services logistiques, se concentre sur les développements technologiques dans l'industrie automobile, tels que l'impression 3D pour fabriquer des pièces de rechange.

DB Schenker intensifie ses investissements dans la logistique automobile

©DB SCHENKER


La société veut consacrer son énergie au développement de la «fabrication additive» et ainsi poursuivre ses progrès dans ce domaine. Le principal avantage pour les clients est la réduction des coûts d'entreposage, les pièces de rechange n'étant fabriquées que lorsqu'elles sont requises. Aussi, la production plus rapide réduit les délais de livraison. De même, DB Schenker prévoit de renforcer sa position sur le marché en se spécialisant dans le stockage et le transport de batteries au lithium. La logistique des batteries de voiture implique des processus extrêmement complexes car elles sont classées dans les articles dangereux nécessitant un transport et un stockage spéciaux.



«Notre objectif est d'offrir à nos clients du monde entier les meilleurs services logistiques du marché de l’après-vente. Pour cela, nous nous appuyons sur notre expérience dans le secteur automobile, nos spécialistes hautement qualifiés et nos programmes d'innovation et de qualité dédiés. », explique Stephan Allgeier, vice-président du marché vertical de l'automobile - Global Business Development Schenker AG.

La vaste gamme de services DB Schenker répond non seulement aux besoins spécifiques de ce marché, mais englobe également les activités liées à la production des pièces détachées (CKD) et semi-détachées (SKD) et à la logistique des pièces de rechange.

La société propose des réparations à délai garanti basées sur les besoins des clients. En combinant la logistique contractuelle et les options de transport, DB Schenker peut fournir des solutions tout-en-un aux équipementiers (OEM) et aux ateliers, tout en intégrant des services complets de gestion des retours.


 

A propos de DB Schenker

DB Schenker est la division transport et logistique de la Deutsche Bahn. Présent à l’international avec 2 000 sites et près de 68 000 collaborateurs, DB Schenker est l’un des principaux acteurs du monde de la logistique. L’entreprise met en place des solutions en logistique intégrée, en messagerie nationale et en fret international aérien, maritime, routier, ferroviaire, fluvial ou multimodal.

En Europe, DB Schenker est le 1er réseau de transport intégré. DB Schenker Logistics (division hors Rail) possède 100 agences en propre sur l’ensemble du territoire français (métropole et DOM) et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,292 milliard d’euros en 2016 pour un effectif total de près de 6 000 personnes.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe