Actualité > Editeurs Logistique >

Hardis Group est référencé par le Gartner dans son Magic Quadrant for Warehouse Management Systems, Europe Context

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis


Selon cette étude, Hardis Group est identifié comme l’un des 11 éditeurs de logiciels de gestion d’entrepôt majeurs en Europe.


Grenoble, le 20 septembre 2018

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, annonce que son logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS est référencé pour la première fois par le cabinet d’analystes Gartner dans son Magic Quadrant 2018 for Warehouse Management Systems, Europe Context, publié le 23 août 2018. Selon cette étude, Hardis Group compte parmi les 11 principaux éditeurs de logiciels de gestion d’entrepôt en Europe.

L’étude du cabinet d’analystes souligne notamment que Reflex WMS est déployé dans environ 1 000 entrepôts dans 20 pays et qu’il a été continuellement enrichi depuis sa création en 1994. Ce qui lui permet de proposer une couverture fonctionnelle riche qui répond aux enjeux logistiques des petites comme des grandes entreprises, dans 18 secteurs d’activité. L’étude relève que la base installée de clients de Hardis Group est constituée majoritairement par les prestataires logistiques, les distributeurs (magasin, e-commerce et omnicanal), les fabricants de produits de grande consommation et les acteurs de l’agroalimentaire. Elle relève que la suite Reflex ne se limite pas à la gestion des entrepôts mais s’étend désormais à la gestion des stocks et de la logistique des points de vente, afin d’aider les distributeurs à répondre aux défis de la logistique omnicanal. Le rapport souligne aussi qu’Hardis Group dispose d’une business unit dédiée pour l’hébergement en cloud de ses solutions et propose Reflex WMS en SaaS.



« Nous sommes ravis que Reflex figure parmi les 11 solutions référencées par le Gartner dans son Magic Quadrant for Warehouse Management Systems pour l’Europe. Nous considérons que cela récompense notre croissance rapide en France et à l’international. 30% de nos ventes de licences sont désormais réalisées hors de France. Figurer dans cette étude est également une caution de notre capacité à aider les entreprises partout en Europe à optimiser leur logistique, à gagner en productivité et en performance et à relever les défis de la globalisation et de l’omnicanal », indique Cécile Arnaud, directrice du développement international de Reflex.

Pour télécharger le rapport (réservé aux abonnés) : https://www.gartner.com/doc/3887801/europe-context-magic-quadrant-warehouse


 

A propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.

Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.

Indépendante depuis sa création en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 000 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 99,1 millions d’euros en 2017. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe