Actualité > Editeurs Logistique >

Hardis Group s’allie avec Plush & Nuggets pour accélérer la transformation des entreprises par le jeu

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

  • Dans le cadre de ce partenariat, Hardis Group et Plush & Nuggets conçoivent des ateliers de travail ludiques pour accélérer les projets de transformation stratégique, organisationnelle, métier et IT. Le programme des ateliers, les jeux et les animations proposés sont adaptés aux enjeux et au contexte de chaque entreprise, ainsi que les livrables, qui sont directement opérationnels.
  • Avec cette nouvelle offre, Hardis Group renforce sa capacité à accompagner ses clients dans la recherche et la mise en œuvre de solutions au croisement des enjeux business et des opportunités offertes par les technologies émergentes.

Grenoble, le 12 septembre 2018

Hardis Group, entreprise de conseil, de services du numérique et éditeur de logiciels, s’associe avec Plush & Nuggets, agence spécialisée dans la création d’expériences ludiques à destination des entreprises, pour accélérer le changement au sein des organisations. Les deux sociétés co-créent, avec leurs clients, des ateliers sur mesure, s’appuyant sur le jeu, lors des temps forts des projets de transformation.

Objectifs : stimuler l’intelligence collective, développer l’agilité et la créativité, libérer les énergies et susciter l’adhésion des participants, afin de créer les conditions propices à l’accélération des projets, que ces derniers soient stratégiques, organisationnels, métiers ou technologiques.


« La meilleure façon de relever les défis est de jouer avec eux »

Créée en 2017 par Laure Dousset et Manea Ruez, Plush & Nuggets est une agence spécialisée dans la création d’expériences ludiques en entreprise. « Notre conviction : la meilleure façon de relever les défis est de jouer avec eux. Le jeu, c’est la possibilité pour les participants d’expérimenter, d’échouer, de se révéler et de s’engager pour atteindre un objectif », indique Laure Dousset, CEO de Plush & Nuggets. Dans un contexte où il est nécessaire de créer les conditions pour accélérer le changement des organisations afin de stimuler l’innovation, la créativité, l’agilité, la collaboration et l’adoption des nouveaux outils digitaux, Hardis Group et Plush & Nuggets se sont rapprochés pour proposer une offre conjointe d’ateliers d’accélération de la transformation.




Le jeu : catalyseur de la transformation

Ces ateliers reposent sur quatre piliers : une démarche d’animation de groupe basée sur l’intelligence collective, l’itération et l’usage du jeu pour libérer les énergies ; des facilitateurs experts de l’utilisation du jeu dans le monde de l’entreprise ; des espaces de travail facilitant le travail en équipe, situés dans un environnement différent de celui du quotidien ; et des outils adaptés aux enjeux, besoins et contexte du client.

Concrètement, les ateliers d’accélération de la transformation durent une à deux journées et peuvent réunir des petites équipes (5 à 10 personnes) comme des groupes plus larges (50 à 100 personnes). Ils sont proposés sur des temps forts pour créer les conditions de réussite d’un projet de transformation. « Les thématiques sont très variées : créer une vision pour l’entreprise, construire une feuille de route, stimuler la créativité pour trouver de nouvelles idées de produits ou d’offres, lancer un nouveau projet d’envergure, souder des équipes autour d’un projet de transformation, acculturer des équipes à de nouvelles méthodes de travail ou technologies, etc. », explique Rémy Dujardin, directeur adjoint Business Consulting chez Hardis Group. A l’issue de la journée, les participants disposent de livrables, définis en amont avec le client et directement opérationnels.

A cette date, quatre entreprises ont d’ores et déjà expérimenté ces ateliers : le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Schneider Electric, l’Economat des Armées et Plastic Omnium.


 

A propos de Plush & Nuggets

Plush & Nuggets réinvente la manière d’accompagner les entreprises dans leurs challenges en proposant des solutions s’appuyant sur les bénéfices du jeu. Qu’importe le sujet, les équipes de Plush & Nuggets portent un état d’esprit et des méthodes ludiques qui permettent de créer l’environnement nécessaire à l’accélération et au traitement des challenges.

La vocation de Plush & Nuggets est de créer une communauté d’expérimentateurs du jeu pour favoriser l’adoption de nouvelles méthodes de travail, développer une culture de la joie et de l’apprentissage, permettre aux collaborateurs de révéler leur potentiel, et créer des moments mémorables dans la vie de l’entreprise.

Créé en 2017 à Grenoble, Plush & Nuggets est aujourd’hui implantée à Paris et accompagne déjà plus d’une quinzaine de grandes sociétés en France et à l’étranger.
www.plushnuggets.com

A propos de Hardis Group

Société de conseil, ESN et éditeur de logiciels, Hardis Group s’est donné pour mission d’accélérer la transformation de la chaîne de valeur, des systèmes d’information et de la supply chain de ses clients.

Ses équipes accompagnent les transformations stratégiques, organisationnelles et technologiques des entreprises afin de développer leur compétitivité. Elles imaginent, développent et intègrent des solutions différenciantes, capitalisant sur les technologies les plus innovantes (cloud, platforming, intelligence artificielle, IoT, robotique…). Sa suite logicielle Reflex et son drone inventoriste Eyesee permettent à des entreprises internationales de relever les défis d’une logistique efficiente dans les entrepôts, les usines et les magasins, partout dans le monde.

Indépendante depuis sa création en 1984, Hardis Group cultive l’esprit d’initiative, la créativité et le développement des talents de ses 1 000 collaborateurs pour pérenniser sa croissance et la confiance de ses 2 500 clients. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 99,1 millions d’euros en 2017. Elle est implantée à Grenoble (siège social), Paris, Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Madrid et Utrecht.
www.hardis-group.com
www.reflex-logistics.com
www.customer-platform.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe