Actualité > Manifestations >

Supply Chain Event édition 2018 – vers une supply chain digitale étendue !

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Supply Chain Event 2018

11 & 12 décembre 2018 - Parc des Expositions Paris Porte de Versailles (pavillon 5.1)


Jeudi 19 juillet 2018

A la fois exposition, centre de conférences et rendez-vous d’affaires, Supply Chain Event rassemble chaque année les innovations dédiées à la supply chain digitale et collaborative. «Un positionnement unique », rappelle Alain Bagnaud. A cinq mois du salon qui se déroulera les 11 et 12 décembre 2018 sur le pavillon 5.1 du Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles, « les deux tiers de ses espaces sont déjà réservés avec de nouveaux exposants en nombre », confie le directeur du pôle transport et logistique de Reed Expositions France.

Supply Chain Event édition 2018 – vers une supply chain digitale étendue !


Une centaine d’exposants

Cette septième édition marque l’arrivée en force des solutions de mécanisation et d’automatisation sur Supply Chain Event. « Ce développement croise les attentes du marché. Les entreprises françaises rattrapent leur retard dans la gestion mécanisée des stocks et des préparations de commandes conscientes des gains de productivité, de fiabilité et des meilleures conditions de travail qu’elles procurent ».

Avec les innovations en matière de mécanisation et d’automatisation, les visiteurs de Supply Chain Event découvriront aussi les nouvelles versions et générations d’outils numériques appliquées aux logiciels d’expédition et de pilotage, prestations de services, systèmes de saisie et de transmission de données.




Plus de 40 conférences

Placé sous le thème de la « Supply chain digitale étendue », le programme des conférences s’articulera autour de quatre grandes thématiques : l’industrie, le commerce et la distribution, les transports et la logistique, les organisations et nouvelles technologies.

« Si les technologies sont amenées à encore évoluer, les solutions de la transition digitale se dessinent déjà dans la supply chain. Par des témoignages et des cas concrets, ce cycle de conférences et d’ateliers présente chaque année des déploiements dans des domaines très variés tels que le Big data, l’intelligence artificielle, la blockchain ou encore la traçabilité, la réalité augmentée, la robotique, l’automatisation… ».

Comme en 2017 où près de 3 500 personnes ont assisté aux débats du salon Supply Chain Event, une quarantaine de conférences sont prévues durant les deux jours de l’édition 2018.


Priorité au « Networking »

Faciliter et cibler les rendez-vous d’affaires est une autre valeur ajoutée de Supply Chain Event. En 2018, le salon innove avec la refonte de sa plateforme Supply Chain Connect. « Elle met en relation les visiteurs porteurs de projets et les exposants qui peuvent répondre à leurs besoins », explique Alain Bagnaud.

Cette année, Supply Chain Connect est enrichie par des suggestions automatiques d’exposants lors de la connexion de chaque visiteur. La plateforme de mise en relation est en outre active avant, pendant et après le salon.

Cette innovation s’appuie sur un nouveau site doté d’une identité visuelle modernisée et épurée, adapté au format responsive pour une consultation sur tous les supports mobiles et bénéficiant d’une arborescence et d’un contenu retravaillés.


Digital Award

Gratuit et réservé aux exposants, le concours Digital Award est un autre temps fort du Supply Chain Event 2018. Décerné par un jury composé de directeurs supply chain et logistiques de l’industrie et de distribution, il récompense les meilleures innovations digitales présentées sur le salon.

« Pour cette troisième édition, le jury dispose d’une grille de notation élargie à de nouveaux critères. Seront notamment retenus pour la sélection des lauréats les marchés et applications couverts par leur innovation, leurs enjeux et valeurs ajoutées, les potentialités de déploiement et la facilité de mise en œuvre ».

Ouverte à tous, la cérémonie de remise du Digital Award se déroulera le mercredi 12 décembre 2018 à 12.00



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe